Passionné par les systèmes de sécurité et la technologie ? Tu pourrais être notre prochain technicien en systèmes de sécurité et intrusion. Tu serais alors en charge de l'installation, de la maintenance et de la réparation des systèmes de sécurité et d'intrusion pour nos clients résidentiels et commerciaux.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
Installer, configurer et mettre en service des systèmes de sécurité et d'intrusion, y compris les alarmes, les caméras de surveillance, les systèmes de contrôle d'accès, etc.
Effectuer des inspections régulières des installations pour garantir leur bon fonctionnement et leur conformité aux normes de l'industrie.
Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques signalés par les clients ou rencontrés lors des inspections.
Fournir un support technique et une assistance aux clients pour l'utilisation et la maintenance des systèmes installés.
Tenir des registres précis des travaux effectués, des pièces utilisées et des heures travaillées.
EXIGENCES :
Formation en système de sécurité de l’EMOICQ.
Certification valide en inspection de systèmes d'alarme incendie (carte de compétences CCQ) un atout.
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.
Expérience pertinente dans l'installation et la maintenance des systèmes de sécurité et d'intrusion, de préférence dans un environnement résidentiel et commercial.
Connaissance approfondie des technologies de sécurité, y compris les alarmes, les caméras de surveillance, les systèmes de contrôle d'accès, etc.
Capacité à lire et interpréter les schémas électriques et les plans d'installation.
Compétences en communication et en service à la clientèle.
Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes de manière efficace.
Permis de conduire valide et dossier de conduite propre.
Demeurer au Canada