Relevant du Directeur Régional de Crédit, l’analyste de crédit participera à la saine gestion des comptes clients et au respect des politiques nationales de crédit de la compagnie.
- Compiler et analyser l’information financière et de crédit pour les ouvertures et les révisions des comptes-clients.
 
- Autoriser ou recommander les marges de crédit à octroyer.
 
- Réviser les comptes-clients qui excèdent les marges de crédit autorisées.
 
- Poursuivre son apprentissage du crédit dans l’industrie de la construction : libérations de commandes, gestion des comptes projets (dénonciation, suivi de projet et quittance) et suivi des cautionnements.
 
- Effectuer des appels de recouvrement et prendre entente avec les clients pour s’assurer que les objectifs de recouvrement de l’entreprise soient atteints
 
- Participer activement à l’atteinte des résultats du département de crédit.
 
- Répondre aux demandes de renseignements des clients.
 
- Remplacer le Directeur Régional de crédit en son absence.
 
 
COMPÉTENCES :
- Esprit d’analyse et capable de travailler en d’équipe
 
- Facilité à communiquer
 
- Personne autonome, débrouillarde, motivée et énergique
 
- Bon(ne) négociateur (trice)
 
- Désire évoluer et grandir au sein du département de crédit
 
- Axé(e) service à la clientèle
 
- Capable de travailler sous pression et apte à gérer les priorités
 
- Connaissance de base dans le crédit et le recouvrement
 
QUALIFICATIONS :
- Baccalauréat en administration des Affaires
 
- Connaissance du domaine de la construction
 
- Bon(ne) négociateur(trice)
 
- Bonne maîtrise d’un environnement informatisé
 
- Motivé(e) et axé(e) sur les résultats
 
- Bilinguisme (atout)