Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique organisé(e), professionnel(le) et polyvalent(e) pour rejoindre notre cabinet d’avocats. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de nos opérations administratives et serez un soutien clé pour nos avocats.
Responsabilités principales :Communication et coordinationCommunication et coordination
• Communication avec les avocats et clients du cabinet
• Suivre les agendas et faire le suivi
• Organiser les rencontres avec les clients ou les rencontres télévisuelles
• Envoyer les dates du protocole aux avocats impliqués et ajouter un rappel deux semaines avant
les dates indiquées
• Réservation des services d’un sténographe
• Coordonner avec le service de huissiers (Paquette) – signification, production à la Cour, etc.
• Dépôt de procédures par le greffe numérique
• Envoi des lettres des avocats du cabinet (effectuer la mise en page, impression sur papier du
cabinet, envoyer par messager ou par la poste)
• Envoi de documents (divers types) par la poste régulière et par courrier recommandé
Gestion des documents et des dossiers
• Gérer, classer et numériser les documents
• Ouvrir des dossiers clients (numériques et physiques)
• Assembler les documents destinés aux tribunaux
• Gérer les documents archivés
Gestion des paiements et de la comptabilité
• Assister la contrôleuse du cabinet pour la facturation, les paiements des comptes payables et
recevables et gérer le compte dépense
Gestion des tâches administratives et logistiques
• Commande de fournitures pour le bureau
• Déplacer des boîtes chez Access ou faire livrer au cabinet des boîtes entreposées chez Access
Métro Bonaventure
Temps Partiel
3 jours semaine
Salaire a discuter