Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui desservent 18 salles d’urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d’urgence avec une vingtaine d’études collaboratives en cours.
Sommaire de l'emploi
Relevant de la directrice adjointe aux affaires institutionnelles et partenariats, la personne titulaire du poste assure le soutien administratif et de secrétariat nécessaire à sa supérieure immédiate et aux membres de sa direction adjointe. Elle collabore au déroulement des activités de sa direction adjointe en assumant les tâches et suivis requis.
L’équipe Affaires institutionnelles et partenariats a pour mission de favoriser la pérennité et la qualité élevée des services d’Urgences-santé en la guidant dans son positionnement stratégique, la gestion des partenariats et la gestion des risques institutionnelles. Concrètement, l’équipe travaille des dossiers visant à positionner favorablement l’organisation dans son environnement d’affaire et à développer et maintenir des relations positives et durables avec ses principaux partenaires, par la coordination des collaborations existantes et le développement de nouveaux partenariats, incluant ceux avec les citoyens. De plus, l’équipe favorise la protection de l’organisation et son amélioration continue, notamment par la gestion intégrée des risques, l’audit interne, l’évaluation de programme et l’éthique.
Tâches et responsabilités
Exigence académique
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Expérience professionnelle
• Un minimum de deux (2) ans d'expérience de travail de bureau, ou un minimum d'une (1) année de service à Urgences-santé sont réputées répondre aux exigences d’expériences à la Corporation.
Compétences personnelles et professionnelles
• Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
• Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise ;
• Maîtrise de Microsoft 365 ;
• Habileté à rédiger de la correspondance à partir d’idées maîtresses ;
• Faire preuve de tact et de courtoisie ;
• Faire preuve de jugement et de rigueur;
• Faire preuve d’un très grand sens d’autonomie et d’organisation ;
• Capacité à travailler sous pression.
Conditions de travail et rémunérations
Rémunération: 22,09 $/h à 29,81 $/h