Directeur des achats

Notre client est une entreprise Quebecoise en pleine croissance

Le titulaire du poste est responsable de développer et structurer la fonction achats en lien avec la vision, la mission et les valeurs de l’organisation.

Ce rôle stratégique couvre l’ensemble du processus d’approvisionnement, de la gestion des inventaires et de la négociation fournisseurs, jusqu’aux impacts financiers tels que la marge brute, le flux de trésorerie et l’optimisation des coûts.

Véritable acteur clé, Vous  cherchez constamment à équilibrer le meilleur coût d’acquisition, un niveau d’inventaire adapté aux besoins des clients et une saine gestion financière.

Le ou la titulaire gère son budget, planifie les besoins en effectifs et assure la formation et le développement de son équipe

Principales responsabilités

Relations fournisseurs

  • Développer et entretenir des relations solides avec les fournisseurs.

  • Évaluer la performance des partenaires et gérer les litiges.

  • Être à l’affût des innovations et proposer de nouveaux produits.

  • Participer activement aux regroupements et partenariats stratégiques.

Gestion financière

  • Optimiser la marge brute par la négociation et les rabais fournisseurs.

  • Élaborer la structure des prix de vente en collaboration avec les autres services.

  • Suivre et prévoir les niveaux d’inventaire afin de soutenir la gestion de trésorerie.

  • Respecter et atteindre les indicateurs de performance du département.

  • Gérer le budget et assurer la rentabilité du service.

Gestion des inventaires

  • Maintenir à jour la base de données des produits et fournisseurs.

  • Mettre en place des méthodes d’approvisionnement optimisées

  • Améliorer la rotation des stocks et le taux de service.

  • Développer des stratégies pour disposer des surplus et réduire les ruptures.

  • Proposer des équivalences produits et assurer la continuité d’approvisionnement.

Leadership et vision

  • Contribuer activement à la mise en œuvre de la vision et de la mission de l’entreprise.

  • Collaborer avec les ventes et autres services pour anticiper les besoins de la clientèle.

  • Former et soutenir l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.

Vous recherchez une entreprise dynamique ou vous pourrez faire votre marque

alors nous avons hate de vous parler !

Enroll Logo