Relevant du directeur des infrastructures technologiques et des télécommunications, le titulaire du poste procède principalement au développement d’applications informatiques en utilisant principalement les outils de Microsoft.
*L’Administration portuaire de Québec adhère au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’équité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées. De plus, l'utilisation de la forme masculine n'a pour but que d'alléger le texte.
Responsabilités
- Agir à titre d’expert technique auprès des divers utilisateurs internes;
- Rencontrer les utilisateurs afin d’identifier et de clarifier leurs besoins;
- Coordonner le développement, les essais d’acceptation par les utilisateurs et la création de solutions pratiques;
- Intégrer les applications développées avec les systèmes en place s'il y a lieu;
- Concevoir et développer des applications avec Microsoft PowerApps et Microsoft PowerAutomate ;
- Concevoir, développer et implanter des solutions SharePoint;
- Élaborer des rapports à l’aide de technologies de PowerBI à partir d’environnements de données locaux tels que SQL Server et Oracle ainsi que d’autres environnements de données infonuagiques tel que Microsoft D365;
- Élaborer la documentation des divers systèmes;
- Préparer et dispenser la formation aux utilisateurs à propos des applications mises en production;
- Assurer le maintien des programmes existants;
- Assurer une veille technologique constante au sujet de divers outils informatiques et des nouvelles versions;
- Familiariser ses collègues à son travail;
- Apporter un support à son supérieur hiérarchique et aux autres membres de l’équipe pour différents mandats;
- Contribuer, par son attitude, à créer un climat de travail favorable au travail d’équipe;
- Respecter les règles de santé et sécurité au travail;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
Au quotidien
- Œuvrer à l'intérieur d'une petite équipe multidisciplinaire;
- Gérer des données concrètes et leurs donner vie;
- Mettre en pratique l'ensemble des expertises de la formation en informatique et télécommunication.
Vous avez...
- Une connaissance avancée de la suite Microsoft O365, modern workspace, particulièrement PowerApps, PowerBI, PowerAutomate et Azure DevOps;
- Une expérience sur SharePoint Online, y compris la conception, la configuration et l'administration de sites SharePoint Online (une certification SharePoint sera considérée comme un atout);
- Une maîtrise des bases de données SQL Server et Oracle ainsi que celle de Microsoft D365;
- Une connaissance de l’environnent infonuagique Azure;
- Une expérience dans la mise en place de flux de travail.
Vous êtes...
- Un joueur d’équipe positif;
- Rigoureux, organisé et orienté vers les résultats;
- Passionné des technologies de l’information et maintenez continuellement vos connaissances à jour;
- Capable d’effectuer plusieurs tâches en alternance et à traiter plusieurs dossiers à la fois.