Superviseur(e) de maintenance

Vous êtes organisé(e), débrouillard(e) et aimez être au cœur de l’action?

Ici, on ne cherche pas juste un(e) superviseur(e), mais un(e) leader capable de structurer, mobiliser et faire évoluer son monde.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du Directeur de la maintenance, le ou la Superviseur(e) de maintenance assure la coordination des opérations quotidiennes, la gestion du personnel technique et le suivi des interventions. Personne-ressource sur le terrain, il ou elle agit avec rigueur, flexibilité et leadership pour répondre aux urgences, optimiser la fiabilité des équipements et soutenir le développement de son équipe.

RESPONSABILITÉS

Organisation du travail et gestion quotidienne

  • Planification des interventions : Répartir les tâches de maintenance en tenant compte des imprévus et des ajustements de dernière minute.
  • Réactivité opérationnelle : Suivi des tâches et gestion des urgences.
  • Inspection et validation terrain : Réaliser des tournées quotidiennes de plancher, des audits de cadenassage et de tâches pour assurer la conformité, la sécurité et la qualité du travail accompli.
  • Achats urgents : Effectuer et suivre des achats de pièces et d’outils.
  • Communication : Participer activement aux rencontres quotidiennes et hebdomadaires avec la direction, s’assurer du transfert d’information entre les quarts de travail.
  • Coordination des sous-traitants : Suivi des permis de travail, bons de commande et conformité SST.

Supervision et gestion du personnel

  • Encadrement technique : Support logistique et technique de l’équipe de maintenance sur le terrain.
  • Gestion du personnel et maintien d’une ambiance de travail saine et positive.
  • Discipline et rigueur : Faire respecter les règlements, les valeurs de l’entreprise et intervenir en cas de non-conformité.
  • Recrutement et intégration : Participer à la sélection et à l’accueil des nouveaux employés.

Formation et développement technique

  • Être une référence terrain : Guider les mécaniciens, soutenir les interventions et proposer des solutions concrètes..
  • Coacher pour la fiabilité : Encourager l’autonomie et une approche de maintenance préventive axée sur la fiabilité des équipements.
  • Sensibiliser à la sécurité sécurité-machine et suivi des formations.
  • Contrôle et gestion de la documentation en lien avec les équipements, les bons de travails et la maintenance

EXIGENCES, QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Cinq (5) ans d’expérience en maintenance industrielle avec deux (2) ans d’expérience en supervision.
  • Formation : DEP en électromécanique ou DEP en mécanique industrielle ou DEC en génie mécanique. Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera prise en compte.
  • Connaissances techniques : mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique. Des connaissances en robotique ou en programmation sont un atout.
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour pouvoir se déplacer entre nos usines et bâtiments du parc industriel à Laval.
  • Connaissances informatiques : Suite Microsoft Office, GMAO, ERP ou autres systèmes similaires.
  • Langues : Français avancé et anglais fonctionnel. Un anglais fonctionnel est requis pour contacter des fournisseurs à l'extérieur du Québec.

Qualités personnelles :

  • Leadership;
  • Sens de l’organisation, adaptation et gestion des priorités dans un environnement manufacturier dynamique.
  • Autonomie et capacité à prendre des décisions.
  • Axé sur la santé et sécurité au travail.
  • Curiosité technique et désir d’apprentissage.
  • Collaboration et esprit d’équipe.
  • Sens du service à la clientèle et communication.

Nous offrons :

  • Entreprise en croissance.
  • Plusieurs équipements dans nos usines comme des robots-soudeurs, des presses plieuses, des emballeuses, des fours à peinture, une presse à injection plastique, des machines à découpe-laser, etc.
  • Culture familiale : sentez-vous comme un membre de notre famille.
  • Paie traitée à chaque semaine.
  • Programme complet d’assurances collectives incluant la télémédecine.
  • Programme de pension de retraite avec contribution de l’employeur.
  • Entreprise solidement implantée qui détient une excellente réputation.
  • Événements d’entreprise et d'équipe.
  • Programme de bien-être.
  • Stationnement sur place.
  • Équipement de travail fourni (vêtement, bottes etc.).
  • Et plus encore…

L’équipe de maintenance

L’équipe de maintenance est composée de douze personnes solidaires et engagées. Chaque membre apporte une expertise complémentaire. Ensemble, ils résolvent les problèmes quotidiens avec solidarité et entraide. L’environnement de travail est agréable et valorisant, où chacun peut s’impliquer pleinement et se sentir reconnu.

Nos valeurs

Joignez-vous à notre équipe gagnante en appliquant nos valeurs telles que l’Innovation, la Qualité, l’Écoute du client, la Communication, le Respect, la Rigueur, l’Attitude positive sans oublier le Plaisir au travail!

À propos de Metaltech-Omega

Nous sommes une société canadienne privée qui chapeaute 2 marques distinctes, mais unies par les mêmes composantes : les produits d’acier et la conception de nouveaux produits supérieurs.

Chez Metaltech nous développons, fabriquons et vendons une large gamme de produits tels que des échafaudages, des clôtures de chantier et des échelles télescopiques. Vous nous trouverez dans les quincailleries, le réseau industriel et les centres de location.

Chez Omega II, nous fabriquons des clôtures avec un produit unique sur le marché, des clôtures en treillis soudés. Nous sommes aussi le pionnier des systèmes de clôtures ornementales de fil soudé et le pionnier des projets sur mesure en Amérique du Nord.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Veuillez noter que nous ne souhaitons pas être contactés par des agences de recrutement, des chasseurs de tête ou des partenaires de recrutement externe. Nous avons des firmes avec lesquelles nous travaillons.

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