La mission du Centre d’hébergement St-François est d’offrir de façon permanente un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, d’animation, infirmiers, pharmaceutiques, médicaux et spirituels aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel, malgré le support de leur entourage.
Pour réaliser cette mission dans les meilleures conditions, l’ensemble des intervenants place le résident au centre de ses préoccupations. Chacun à sa manière et selon ses compétences participe à créer un milieu de vie qui soit chaleureux et sécurisant pour le résident. À cette fin, il encourage et incite la famille et les proches à s’impliquer et à participer afin d’établir un climat familial qui facilite l’intégration du résident et contribue à ce qu’il se sente chez eux.
Les valeurs fondamentales qui guident l’ensemble des actions sont le respect et la dignité de la personne. Celles-ci se concrétisent au quotidien par une approche personnalisée qui tient compte des différences, des goûts et des valeurs du résident. L’établissement veille à ce que ces valeurs soient partagées par toutes les personnes qui interviennent de près ou de loin auprès du résident.
Description de l’offre d’emploiSous l’autorité de la direction des soins infirmiers, le ou la titulaire de ce poste élabore et coordonne des plans d’action favorisant l’actualisation d’un milieu de vie de qualité en concordance avec les principes directeurs des orientations ministérielles. Elle fait la promotion d’un milieu de vie de qualité et conseille la direction et les membres du personnel. Elle participe activement au programme de formation en lien avec le développement des compétences pour l’amélioration du milieu de vie. Elle collabore à l’application des politiques et procédés clinico-administratifs.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues