Chef des ventes

  • Work Term: Permanent
  • Work Language: French
  • Hours: 35 heures par semaine
  • Education:
  • Experience:

Études

  • Aucun certificat, diplôme ou grade

Milieu de travail

  • Commerce de détail
  • Service à la clientèle sur place
  • Ventes

Tâches

  • Superviser le personnel (apprentis, aides de scène, équipe de conception, etc.)
  • Assigner les tâches au personnel de vente
  • Embaucher, former ou déléguer la formation du personnel
  • Vendre de la marchandise
  • Préparer des rapports sur les chiffres de ventes, les techniques marchandes et les problèmes reliés au personnel
  • Résoudre les problèmes qui peuvent survenir, y compris les demandes des clients, les plaintes et les ruptures d'approvisionnement
  • Gérer l'encaisse
  • Facturer les clients
  • Accueillir les clients
  • Identifier les besoins des clients

Fonctions et activités des superviseurs

  • 1 à 2 personne(s)
  • Caissiers/caissières
  • Personnel élémentaire de la vente
  • Vendeurs/vendeuses et commis-vendeurs/commis-vendeuses, vente au détail

Conditions de travail et capacités physiques

  • Travail sous pression
  • Souci du détail
  • Marcher
  • Debout pour une longue période
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller

Qualités personnelles

  • Précis
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Sens de l'organisation
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
  • Qualités de chef (leadership)

Questions de sélection

  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Êtes-vous en mesure de déménager pour ce poste?
  • Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?
  • Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?

Expérience

  • 2 ans à moins de 3 ans

Avantages santé

  • Prestations d'invalidité
  • Régime de soins de santé

Avantages financiers

  • Assurance-vie

Autres avantages

  • Stationnement gratuit disponible
  • Apprentissage/formation payés par l'employeur
  • Occasions de développement de l'esprit d'équipe
  • Assurance voyage
  • Programme de mieux-être

Soutien pour les personnes handicapées

  • Offre des aménagements d'accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés

  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés

Soutien pour les jeunes

  • Offre des formations en cours d'emploi adaptée aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes

Soutien pour les Autochtones

  • Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones

Soutien pour les travailleurs âgés

  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)

Soutien pour les minorités visibles

  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
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