- Work Term: Permanent
- Work Language: French
- Hours: 35 heures par semaine
- Education:
- Experience:
Études
- Aucun certificat, diplôme ou grade
Milieu de travail
- Commerce de détail
- Service à la clientèle sur place
- Ventes
Tâches
- Superviser le personnel (apprentis, aides de scène, équipe de conception, etc.)
- Assigner les tâches au personnel de vente
- Embaucher, former ou déléguer la formation du personnel
- Vendre de la marchandise
- Préparer des rapports sur les chiffres de ventes, les techniques marchandes et les problèmes reliés au personnel
- Résoudre les problèmes qui peuvent survenir, y compris les demandes des clients, les plaintes et les ruptures d'approvisionnement
- Gérer l'encaisse
- Facturer les clients
- Accueillir les clients
- Identifier les besoins des clients
Fonctions et activités des superviseurs
- 1 à 2 personne(s)
- Caissiers/caissières
- Personnel élémentaire de la vente
- Vendeurs/vendeuses et commis-vendeurs/commis-vendeuses, vente au détail
Conditions de travail et capacités physiques
- Travail sous pression
- Souci du détail
- Marcher
- Debout pour une longue période
- Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
- Précis
- Attitude axée sur le client
- Relations interpersonnelles efficaces
- Excellente communication orale
- Flexibilité
- Sens de l'organisation
- Fiable
- Esprit d'équipe
- Sens des responsabilités
- Esprit d'initiative
- Jugement
- Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
- Qualités de chef (leadership)
Questions de sélection
- Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
- Êtes-vous en mesure de déménager pour ce poste?
- Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?
- Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?
Expérience
Avantages santé
- Prestations d'invalidité
- Régime de soins de santé
Avantages financiers
Autres avantages
- Stationnement gratuit disponible
- Apprentissage/formation payés par l'employeur
- Occasions de développement de l'esprit d'équipe
- Assurance voyage
- Programme de mieux-être
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d'accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Offre des formations en cours d'emploi adaptée aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les Autochtones
- Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
- Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)