Service à la clientèle

L’entreprise

Depuis 50 ans, et grâce à ses 300 employés, le Groupe Induspac (www.induspac.ca) sert fièrement une impressionnante liste de clients qui exigent des emballages industriels sur-mesure de qualité.  Basé à Candiac sur la Rive-Sud de Montréal (Emballages GAB), le Groupe possède également des unités de production à Longueuil (JP Carton), Ottawa et Toronto (Smith-Induspac Packaging).  Que ce soit pour des emballages de protection sophistiqués ou des boîtes de carton standards, l’expertise développée au fil de toutes ces années nous permet aujourd’hui d’être un des leaders du domaine dans l’Est du Canada.

 

Située dans le parc industriel de St-Hubert à Longueuil, JP Carton offre un environnement de travail agréable où le respect des individus prime.  Dans une atmosphère familiale et au sein d’une belle équipe tissée serrée, chacun est appelé à contribuer en effectuant des tâches variées.

 

 

Rôle et responsabilités

Le/La Coordonnateur/trice, service à la clientèle et ventes internes contribue à toutes les facettes des opérations de traitement des commandes. Il/Elle s'assure de traiter les commandes avec précision et en temps opportun en appliquant les procédures et les politiques, et en maintenant d’excellentes relations d’affaires avec tous les clients externes et internes.  En collaboration avec l'équipe, il/elle participe à la gestion des opérations dans une perspective d'amélioration continue, et participe activement aux efforts de l'organisation visant à offrir une expérience client supérieure, conformément à la mission de l'entreprise et à ses valeurs.

 

Vous aimez traiter avec la clientèle, faire des tâches variées et non routinières dans un environnement dynamique?  Ce poste est probablement pour vous!

 

 

Au quotidien…

Le/La Coordonnateur/trice, service à la clientèle et ventes internes est responsable de servir la clientèle et de traiter les commandes de A à Z.  Ce faisant, il/elle est appelé à prendre des mesures, valider des devis techniques, établir des prix à partir de formules standards et préparer des soumissions.  De là, il/elle effectue les suivis requis avec les clients et le reste de l’équipe pour s’assurer notamment que l’information d’impression, l’envoi de devis, les instructions d'expédition et le suivi des livraisons se passent normalement.  Dans ce contexte il/elle travaille en étroite collaboration avec tous les départements de l’entreprise afin de s’assurer de la fluidité du processus (production, réception/expédition, crédit, achats, etc.).

 

 

Connaissances et expérience recherchées

  • Expérience en service à la clientèle dans le domaine manufacturier
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études dans un domaine pertinent
  • Connaissance de niveau intermédiaire d’Excel et des autres applications de la Suite MS Office
  • Capacité à prendre des mesures précises avec un ruban à mesurer (fractions) et à lire des dessins techniques
  • Expérience du secteur manufacturier (la connaissance de l’industrie de l’emballage de carton est un atout)
  • Le bilinguisme français et anglais est un atout

 

 

Compétences et habiletés recherchées

  • Orientation client
  • Habiletés interpersonnelles, entregent, tact et diplomatie
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Polyvalence et sens de l’organisation
  • Capable de communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Éthique de travail, jugement, dynamisme, et proactivité
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