Courtier·ère en assurance de dommages des entreprises- Division transport

Nous sommes à la recherche d’un·e Courtier·ère en assurance de dommages des entreprises pour notre division transport. Nous offrons plus qu'un emploi : nous créons des opportunités d'apprentissage et des parcours de carrière stimulants à long terme !

Le titulaire du poste doit assurer la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins et entretenir d’excellentes relations avec les intervenants internes et externes. Il s'agit d'un rôle hybride combinant les responsabilités de Courtier·ère avec des fonctions d’Adjoint·e.

Vos responsabilités

  • Travailler en collaboration avec les gestionnaires de compte pour assurer un service à la clientèle hors-pair
  • Maintenir les dossiers clients à jour de façon continue
  • Assurez la préparation et l’émission des certificats
  • Veiller à la bonne gestion des renouvellements et à leur complétion dans les délais requis
  • Assurer la rétention de la clientèle
  • Évaluer les risques et optimiser les protections d’assurance, en identifiant les écarts et les lacunes depuis le dernier renouvellement
  • Gérer le cycle de vie complet des documents d'assurance, de la préparation des soumissions et propositions au traitement des factures et des attestations de couverture dans les délais requis
  • Définir les stratégies de mise en marché, en partenariat avec les producteurs lorsque requis
  • Mener les négociations auprès des assureurs pour optimiser les conditions de renouvellement et d'avenants
  • Coordonner la gestion des comptes clients en collaboration avec la direction des finances
  • Assurer le suivi des recommandations des assureurs et communiquer les enjeux importants aux producteurs
  • Prendre en charge et simplifier le processus de réclamation pour nos assurés

Votre profil et vos compétences

  • Détenir le titre de Courtier en assurance de dommages des entreprises et un permis valide (AMF);
  • 1-2 ans d'expérience minimum en courtage d'assurance (entreprises ou lignes personnelles)
  • Maitrise du français et de l'anglais parlé et écrit. La maitrise de l'anglais est requise afin de répondre aux besoins d'une clientèle anglophone
  • Maîtrise avancée de MS Office
  • Excellentes aptitudes en service à la clientèle
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe
  • Connaissance du programme EPIC (atout)

 

Enroll Logo