Nous sommes à la recherche d’un Courtier en assurance de dommages pour notre division aviation. Nous offrons plus qu'un emploi : nous créons des opportunités d'apprentissage et des parcours de carrière stimulants à long terme !
Pourquoi travailler chez Covalen ?
- Parce que l’on est fier d’être une entreprise à échelle humaine;
- Parce que l’on se fait un devoir de toujours innover et de s’améliorer;
- Parce que vous aurez la chance d’être partie prenante du développement et de la croissance d’une entreprise québécoise en pleine expansion;
- Parce que nous pouvons vous offrir les moyens de grandir et de vous développer
Responsabilités spécifiques
- Traiter les nouvelles affaires et les renouvellements dans les délais prescrits;
- Assurer la rétention de la clientèle;
- Effectuer l’analyse des risques, l’examen des couvertures et identifier les changements à effectuer ou les manquements au dernier renouvellement;
- Faire préparer, vérifier et transmettre divers documents d’assurance (soumissions, notes de couvertures, factures, attestations d’assurance, avenants, etc.);
- Préparer les propositions d’assurances de la dernière année et celles de la nouvelle année;
- Recueillir l’information pour effectuer la mise à jour avec le client;
- En collaboration avec le producteur, élaborer les stratégies de mise en marché;
- Assurer un service à la clientèle sors pair;
- Négocier les conditions de renouvellement et modifications (avenants) auprès des assureurs;
- Effectuer la collection des comptes à recevoir en collaboration avec la direction des finances;
- Assurer le suivi des recommandations émises par les assureurs et informer le producteur de toute problématique;
- Assister les clients dans les réclamations et les rapporter au secteur de réclamations ou à l’assureur;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Profil recherché :
- Détenir une licence de courtier valide et une licence RIBO;
- Posséder 1 à 3 ans d’expérience en aviation ou 5 à 8 ans d'expérience en courtage commercial;
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle;
- Facilité à entretenir des relations avec les intervenants internes et externes
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (un atout), pour répondre aux besoins sur une base régulière du marché au Québec et dans l'Ouest Canadien;
- Excellente maîtrise de la suite MS Office;
- Connaissance du logiciel EPIC, un atout;
- Doit être basé à Montréal ou dans l'Ouest Canadien;
- Disponibilité pour effectuer des déplacements.