Description de l’offre d’emploi
En étroite collaboration avec les élus, vous devrez notamment :
- Planifier, organiser, diriger et superviser l’ensemble des activités et des projets de la municipalité, et ce, conformément aux orientations du conseil municipal et aux lois et règlements en vigueur;
- Effectuer la gestion complète des ressources humaines, matérielles et financières de la municipalité;
- Gérer efficacement le budget municipal;
- Conseiller stratégiquement les élus en matière de priorités et d’objectifs et leur assurer un suivi de la mise en œuvre des décisions;
- Préparer les séances du Conseil et y participer;
- Coordonner la gestion des contrats municipaux;
- Assurer une communication efficace entre le conseil municipal et les différents collaborateurs du milieu;
- Participer activement à l’amélioration des pratiques de gestion de l’administration municipale;
- Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, en gestion publique, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
- Expérience minimum de cinq (5) ans dans un rôle de direction, idéalement dans le secteur public;
- Expérience dans le milieu municipale (atout);
- Faire preuve de leadership mobilisateur, de transparence et d’intégrité;
- Avoir une très bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe;
- Avoir une vision stratégique et une approche innovatrice orientée vers les résultats;
- Avoir une bonne capacité à gérer le stress et plusieurs dossiers simultanément;
- Posséder d’excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles;
- Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.
- Type d’emploi : temps plein, permanent
- Salaire annuel entre 125 000$ et 150 000$ selon la politique en vigueur
- Horaire flexible de 37,5 heures par semaine pour concilier travail – vie personnelle
- 5 semaines de vacances et 17 jours fériés payés
- Congés personnels pour prendre soin de vous
- Assurance collective et régime de retraite
- Formation continue pour votre développement professionnel et bien plus!
Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV à l’adresse courriel recrutement.externe@fqm.ca en indiquant le titre du poste et le nom de la municipalité en objet.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Formations
- DEC-BAC, Techniques de l'administration - Techniques de comptabilité et de gestion / Administration
Expérience5 à 10 ansCompétences
- Capacité à travailler en équipe
- Leadership