Sous l’autorité du directeur général, et conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur, le Surintendant au traitement des eaux assure de fournir à la Municipalité et à ses contribuables toute l’expertise nécessaire pour remplir son rôle.
Le Surintendant gère l’ensemble des activités relatives à la production d’eau potable et au traitement des eaux usées. Le Surintendant est responsable de la planification, la coordination et la supervision des programmes d’entretien préventif et correctif ainsi que les travaux d’entretien et de réparation.
Le Surintendant doit remplir adéquatement toutes les fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal, et les autres lois et règlements du Québec, les règlements et politiques adoptés par le Conseil, ainsi que par les usages de la profession en vue d’offrir des services de qualité à la population. Il doit assurer la gestion optimale et compétente des ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition par la Municipalité.