Directeur au département des pièces

Sainte-Adèle
Service clientèle / Centre d'appels
Gestionnaire d'équipe
2 à 5 ans
Secondaire (DES, DEP, ASP)

Les TÂCHES PRINCIPALES sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d'autres fonctions.

o Établir les objectifs de son service en collaboration avec son supérieur et les atteindre.

o Gérer le budget d’exploitation annuel de son service.

o Contrôler les rapports et la productivité des ventes de son service. Élaborer et utiliser un rapport de suivi des pertes de ventes de son service.

o Analyser mensuellement les rapports relatifs aux ventes, aux dépenses et à l’inventaire pour assurer les objectifs de rentabilité.

o Gérer le programme de vente de pièces en gros « marchand » afin de réaliser des profits.

o Tenir un inventaire équilibré, conforme aux besoins du service après-vente, des clients de gros et du public. Contrôler et ajuster l’inventaire dans le but de minimiser la désuétude.

o S’assurer que l’inventaire des pièces correspond à ____ roulements par année.

o Collaborer avec le directeur du service après-vente et la comptabilité pour assurer le roulement efficace des pièces nécessaires à l’exécution des travaux à l’interne.

o S’assurer que le même niveau élevé de qualité de service accordé aux clients externes est aussi accordé aux clients internes du concessionnaire.

o Traiter les plaintes des clients sur-le-champ, selon les directives du concessionnaire et/ou du directeur général.

o Assurer des communications efficaces au sein de son service ainsi qu’avec les autres services. Rechercher l’harmonie et l’esprit d’équipe avec tous les autres services.

o Entretien des meetings avec le ou les représentants service et pièces. S’assurer d’avoir une représentation active de notre secteur d’activité avec un retour sur investissement.

o Assure le développement du réseau de distribution de pièce, qui génère des profits et rentabilité.

Tâches reliées aux achats et la fixation des prix :

o Maintenir un système efficace de gestion des stocks (commandes spéciales, retours de pièces, commandes urgentes, promotions, commandes saisonnières…).

o Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes urgentes et l’accumulation des pertes dues à la désuétude qui en découle.

o Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes non normalisées et le coût additionnel des ventes qui en découle.

o Réduire les commandes non normalisées lorsqu’un produit de remplacement est disponible, tout en tenant compte du niveau de service.

o Commander des pièces. Chercher d’obtenir les escomptes de volumes en fonction des besoins et niveau d’inventaire établi.

o S’assurer que toutes les commandes sont stockées et consignées selon les directives.

o Gérer les achats de pièces via les autres sources que le manufacturier.

o S’assurer en tout temps de trouver les pièces en stock ou les localiser via diverses sources (constructeur, concessionnaire ou autres).

o Établir les paramètres de fixation des prix qui génèrent des profits bruts suffisamment importants pour réaliser des profits satisfaisants pour chaque catégorie de clients.

o Tenir à jour la liste des prix des pièces.

Tâches reliées au suivi administratif:

o Faire le suivi et contrôler la facturation, les comptes clients, les réclamations et les crédits pour en vérifier l’exactitude.

o S’assurer que toutes les pièces sont étiquetées correctement afin que le concessionnaire puisse recevoir la totalité des crédits de la part du manufacturier et/ou fournisseur.

o S’assurer que les crédits sont accordés pour les pièces retournées.

o Gérer les retours des pièces et les soustraire de l’inventaire lorsque les crédits sont accordés.

o Faire le suivi des pièces à être remplacées (sous garantie) et les pièces à retourner selon les exigences du constructeur.

o Faire la conciliation de l’inventaire et en faire parvenir une copie à la comptabilité en fin de mois.

o Fournir en fin de mois, au service de la comptabilité, des informations relatives à l’appréciation et à la dépréciation.

o Fournir en temps utile, au service de la comptabilité, les informations relatives aux réclamations afin d’établir la liste des comptes clients.

o Gérer les activités d’expédition et de réception afin d’assurer un traitement en temps utile.

o Instaurer et mettre en vigueur des mesures de prévention contre le vol au service des pièces.

o Gérer la prise annuelle de l’inventaire des pièces.

Tâches reliées à la gestion des ressources humaines :

o Faire des évaluations formelles de rendement du personnel sous sa responsabilité et ce, à intervalles fixes.

o Former et motiver le personnel sous sa responsabilité et participer à l’embauche de son personnel en collaboration avec son supérieur.

o Encourager le travail d’équipe dans un environnement de ventes axé sur la clientèle tout au long des démarches de vente, de livraison et de suivi.

Tâches diverses :

o Participer à la gestion du bâtiment selon les directives de la direction.

o Participer aux réunions des directeurs.

o Se présenter de manière professionnelle.

o Exécuter d’autres fonctions selon les besoins et les consignes de la direction.

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Rémunération : 20,00$ à 30,00$ par heure

Heures prévues : 40 par semaine

Avantages :

  • Bourses d'Études
  • Congés payés
  • RVER
  • Stationnement sur place

Horaires de travail :

  • Mardi au Samedi
  • 8 Heures

Types de paie supplémentaire :

  • Commissions

Lieu du poste : En présentiel

Formulaire de candidature

Enroll Logo