Préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence

 
Ici, on donne vie à la Ville!  Capitale innovante et débordante de créativité, Québec est en constante évolution et se veut une Ville sécuritaire et au service de ses citoyens.
 
Nous sommes à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir plusieurs postes permanents de préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence au Service de police. Les personnes intéressées doivent être TRÈS DISPONIBLES.
 
 
LES DÉFIS 
 
En tant que préposée ou préposé à la répartition des appels d’urgence au Centre des appels d'urgence (9-1-1) tu recevras et traiteras les appels et les alarmes relatifs à la sécurité du public ou aux propriétés et évalue le fondement de l'urgence. Tu recueilleras et tu transmettras, au moyen des composantes du système informatisé de gestion des appels et conformément aux procédures établies, toutes les informations et les précisions nécessaires aux interventions par les unités de services appropriées. Tu effectueras la répartition des interventions requises aux unités du Service de police, du Service de la protection contre les incendies et des travaux publics selon les protocoles en vigueur et répond aux demandes des intervenants. 
 
 
CE QU’ON RECHERCHE 
 
Pour faire partie de notre équipe, tu devras :
  • Détenir un diplôme d'attestation d'études secondaires (DES) et posséder un minimum de deux années d'expérience ayant permis de maîtriser des tâches et compétences de même nature que celles de l'emploi (tel que dans le domaine d'urgence, de la sécurité, centre d'appels, service à la clientèle, etc.). Le fait d’avoir une formation de répartiteur en centre d'appels d'urgence (AEC) et une expérience de travail dans un contexte de situations d'urgence sera considérée comme un atout. 
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage et à utiliser divers équipements informatiques et logiciels. 
  • Manifester une bonne maîtrise du français et connaissance du doigté de la dactylographie. La capacité à communiquer en anglais constitue un atout. 
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer avec clarté et aisance avec le public dans des conditions peu favorables, à comprendre rapidement le sens des mots et des idées, à recueillir l'information et à relever les détails pertinents, et ce, généralement en situation d'urgence. 
  • Témoigner des habiletés manifestes en ce qui a trait à l'analyse, le jugement, la rigueur, la capacité à prendre des décisions, à prioriser des interventions, à réagir promptement et à être efficace en situation de stress.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le tact et la courtoisie, la préoccupation envers le service à la clientèle, la discrétion et le respect des règles de santé et sécurité au travail.
 
 
CE QUE L’ON OFFRE 
 
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :
  • Un salaire de 54 145$ à 80 130$, selon l’expérience pertinente;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées; 
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille; 
  • Un programme d'encouragement à un mode de vie actif; 
  • Un programme d'aide aux employés; 
  • Des perspectives de carrière; 
  • Des formations accessibles; 
  • Un équilibre de travail-vie personnelle; 
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure. 
 
COMMENT POSTULER?

Le défi vous intéresse?

Postulez en ligne du 18 novembre au 1er décembre 2024 sur le concours FONCR-162-2024 en cliquant sur le bouton Postuler au haut de cette page ou en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
 
 
LA VILLE S'ENGAGE
 
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
 
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.
 
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