Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population.
La Ville de Québec est présentement à la recherche de personnes qualifiées et disponibles afin de pourvoir plusieurs postes à temps plein de technicienne-opératrice ou technicien-opérateur à l'assainissement des eaux ou au traitement de l'eau potable à son Service du traitement des eaux.
LES DÉFIS
Comme technicienne-opératrice ou technicien-opérateur, vous aurez à réaliser différentes tâches sur les équipements de traitement et de transport de l'eau potable ou des équipements d'interception et de traitement des eaux usées, notamment :
- Opérer les équipements de procédés;
- Effectuer certaines analyses de laboratoire afin d'assurer un suivi journalier des procédés;
-
Diagnostiquer les problèmes opérationnels;
-
Effectuer les tournées terrain des différents ouvrages;
-
Intervenir rapidement et efficacement lors d’alarmes afin d'assurer le respect des normes environnementales;
-
Inspecter et nettoyer régulièrement les équipements de procédés;
- Optimiser l'opération des différents équipements de procédés;
- Participer activement aux différents programmes d'excellence.
CE QU'ON RECHERCHE
Pour faire partie de notre équipe et en lien avec le règlement sur la qualité de l'eau potable et la réglementation sur les eaux usées, vous devez :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC) ou un certificat d'études collégiales (CEC) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) en traitement ou en assainissement de l'eau délivré par le Ministère de l'Éducation ou Emploi-Québec;
- Détenir le certificat de qualification en traitement complet d'eau de surface ou souterraine et réseau de distribution (OSTUD) ou être en mesure de l'obtenir dans un délai raisonnable;
- Détenir le certificat de qualification en traitement des eaux usées par station mécanisée (OW-1) ou être en mesure de l'obtenir dans un délai raisonnable;
- Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
- Connaissance du fonctionnement d'une usine de traitement des eaux, ainsi qu'une bonne connaissance des procédés et des équipements utilisés;
- Être disponible pour travailler de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine en rotation;
- Être en mesure d'effectuer des tâches demandant une certaine force physique;
- S'engager à travailler en tout temps de manière sécuritaire dans la réalisation des tâches;
- Posséder les qualités personnelles et aptitudes appropriées telles que la politesse, la diplomatie, la courtoisie, l'initiative, le jugement, la capacité de travailler en équipe et d'entretenir des communications positives.
CE QU'ON OFFRE
- Taux horaire de 37,00 (échelle 2023);
- Horaire de travail en rotation : jour, soir, nuit et fin de semaine sur une base de 40 heures;
- Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
- Des assurances collectives pour vous et votre famille;
- Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
- Un programme d'aide aux employés;
- Des perspectives de carrière;
- Des formations accessibles;
- Un équilibre travail-vie personnelle;
- Un environnement stimulant et des projets d'envergure.
COMMENT POSTULER?
Le défi vous intéresse?
Postulez en ligne du 1er octobre au 29 novembre 2024 sur le concours MANUT-121-2024 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.