La Ville de Québec est actuellement à la recherche de candidatures afin de constituer une liste de réserve pour le poste de brigadier scolaire remplaçant sur appel.
Bienvenue aux retraités, aux étudiants ou à ceux qui recherchent un deuxième emploi !
LES DÉFIS
Au sein de l'équipe de la brigade scolaire, la personne est appelée à assumer différentes tâches reliées à la sécurité des écolières et des écoliers aux traverses des rues lors des entrées et des sorties des écoles. Elle les fait traverser et les sensibilise aux bons comportements à adopter sur le réseau routier et utilise des méthodes de travail sécuritaires. Elle informe également son supérieur immédiat de toute anomalie.
CE QU'ON RECHERCHE
N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi (une autorisation de vérification à cet effet devra être signée par la candidate ou le candidat).
Être en bonne condition physique (mobilité, vision, etc.).
Être disponible sur appel ou selon un horaire convenu, en semaine durant l'année scolaire, généralement de septembre à juin et/ou durant la période estivale généralement de juillet à septembre.
Salaire horaire de 23,29 $ (échelle 2023).
Horaire de travail variable selon les besoins pour un total maximal de 11 heures par semaine. Possibilité d'appliquer sur un poste régulier lorsqu'une intersection devient vacante.
COMMENT POSTULER
Le défi vous intéresse? Postulez en ligne du 9 janvier au 6 janvier 2025 sur le concours numéro BRIGT-001-2024 en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.
Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.
LA VILLE S'ENGAGE
La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif et on souscrit au principe d'équité en emploi.
De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.