Nous sommes une PME québécoise, reconnue pour notre expertise dans le domaine du génie mécanique et équipements de levage breveté, le Spiralift™. Nous croyons en l’innovation, la collaboration et la rigueur pour offrir des solutions durables et performantes à nos clients à travers le monde.
Nous créons un nouveau rôle stratégique pour soutenir notre croissance et améliorer notre prise de décision à tous les niveaux. Ce poste relèvera directement du président et jouera un rôle clé dans l’optimisation de nos processus financiers, l’analyse de la performance et la création d’outils décisionnels.
Responsabilités principales du/de la Chef(fe) de la performance opérationnelle :
*Gestion des coûts
- Superviser et optimiser les processus de calcul des coûts de revient.
- Identifier des opportunités de réduction des coûts et améliorer la rentabilité.
- Mettre en place des stratégies de gestion des coûts.
*Analyse financière
- Réaliser des analyses financières approfondies sur les projets et produits.
- Collaborer avec les équipes de tous nos départements pour assurer l’exactitude des données.
- Évaluer l’impact des projets sur les coûts.
*Planification et prévisions
- Développer des modèles de prévision des coûts.
- Participer à la planification budgétaire et suivre les écarts.
- Proposer des actions correctives et former les équipes aux bonnes pratiques.
*Création de tableaux de bord
- Définir des indicateurs de performance avec les équipes internes.
- Mettre en place des outils de suivi pour renforcer l’autonomie décisionnelle.
*Collaboration inter fonctionnelle
- Travailler avec l’ensemble de nos départements et s’assurer d’une communication fluide entre les départements.
- Influencer les décisions stratégiques grâce à des analyses de données.
*Stratégie et interrelation
- Collaborer avec les ventes pour aligner les stratégies de prix de revient.
*Études statistiques complexes
- Piloter des analyses avancées pour identifier des tendances.
- Utiliser les résultats pour orienter les décisions d’affaires.
Profil recherché :
- Baccalauréat en administration des affaires (BAA) ou équivalent. CPA (atout)
- Minimum 8 années d’expérience pertinente en comptabilité de gestion, gestion des coûts, analyse financière et planification.
- Maîtrise des outils ERP et des bases de données financières.
- Expérience en entreprise manufacturière
- Excellentes compétences en communication et en collaboration.
- Capacité à gérer plusieurs projets dans un environnement dynamique.
Ce que nous offrons :
- Un rôle stratégique avec un impact direct sur l’organisation.
- Une culture d’entreprise humaine, collaborative et innovante.
- Un environnement stimulant où vos idées comptent.
- Des possibilités de croissance et de développement professionnel.
Au plaisir de faire votre connaissance!