Spécialiste en acquisition de talents

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines et communications, le ou la conseiller-ère en acquisition de talents travaillera en étroite collaboration avec la direction sur le développement de stratégies de recrutement dans le but d’obtenir les meilleur-e-s candidat-e-s possibles.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les affichages de poste, les entrevues téléphoniques et de sélection, l’administration des tests de sélection, les vérifications des antécédents et la proposition d’embauche au candidat, etc.)
  • Bâtir des relations solides avec les gestionnaires pour comprendre leurs besoins;
  • Établir les meilleures stratégies de recrutement selon le type et niveau de poste à pouvoir;
  • Rédiger des annonces de postes attrayantes pour attirer les meilleurs talents;
  • Effectuer du sourcing direct pour certains types de poste;
  • Gérer les plateformes et le contenu liés au recrutement (site carrières, site d’emploi, LinkedIn);
  • Diriger les processus et les calendriers de stage auprès des collèges et universités pour l’embauche des stagiaires;
  • Organiser les événements carrière;
  • Apporter des suggestions d’amélioration du processus de recrutement pour le rendre convivial pour les candidats et efficace pour l’entreprise;
  • Acquérir une connaissance approfondie de notre entreprise pour pouvoir énoncer clairement notre proposition de valeur et servir d’ambassadeur;
  • Planifier les intégrations et le processus d’accueil des nouveaux employés;
  • Apporter son soutien sur tout projet en cours dans l’équipe.

QUALIFICATIONS 

  • Attestation d’étude collégial dans un domaine pertinent ou expérience jugé équivalente ;
  • Expérience pertinente dans le domaine du recrutement/chasse de tête ;
  • Aisance avec les outils / stratégies de recrutement sur LinkedIn;
  • Parfaite connaissance du français ;
  • Bonne aptitude à communiquer; Aisance relationnelle;
  • Habilité avec les réseaux sociaux et informatique;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excell, Outlook, Powerpoint)

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