Sous la supervision de la directrice des ressources humaines et communications, le ou la conseiller-ère en acquisition de talents travaillera en étroite collaboration avec la direction sur le développement de stratégies de recrutement dans le but d’obtenir les meilleur-e-s candidat-e-s possibles.
RESPONSABILITÉS
- Effectuer les affichages de poste, les entrevues téléphoniques et de sélection, l’administration des tests de sélection, les vérifications des antécédents et la proposition d’embauche au candidat, etc.)
- Bâtir des relations solides avec les gestionnaires pour comprendre leurs besoins;
- Établir les meilleures stratégies de recrutement selon le type et niveau de poste à pouvoir;
- Rédiger des annonces de postes attrayantes pour attirer les meilleurs talents;
- Effectuer du sourcing direct pour certains types de poste;
- Gérer les plateformes et le contenu liés au recrutement (site carrières, site d’emploi, LinkedIn);
- Diriger les processus et les calendriers de stage auprès des collèges et universités pour l’embauche des stagiaires;
- Organiser les événements carrière;
- Apporter des suggestions d’amélioration du processus de recrutement pour le rendre convivial pour les candidats et efficace pour l’entreprise;
- Acquérir une connaissance approfondie de notre entreprise pour pouvoir énoncer clairement notre proposition de valeur et servir d’ambassadeur;
- Planifier les intégrations et le processus d’accueil des nouveaux employés;
- Apporter son soutien sur tout projet en cours dans l’équipe.
QUALIFICATIONS
- Attestation d’étude collégial dans un domaine pertinent ou expérience jugé équivalente ;
- Expérience pertinente dans le domaine du recrutement/chasse de tête ;
- Aisance avec les outils / stratégies de recrutement sur LinkedIn;
- Parfaite connaissance du français ;
- Bonne aptitude à communiquer; Aisance relationnelle;
- Habilité avec les réseaux sociaux et informatique;
- Capacité à travailler sous pression;
- Très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excell, Outlook, Powerpoint)