Responsable de l'urbanisme et de l'inspection municipale

Responsable de l'urbanisme et de l'inspection municipale pour la municipalité de Saint-Gervais

Voici ce que nous offrons :

  • Salaire horaire entre 32,55$ et 37,20$ selon l'expérience ;
  • Horaire de 35 heures par semaine ;
  • Vacances selon la politique en vigueur ;
  • Assurances collectives ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées de 13,55 %. Contribution de l'employé, employeur 50/50;
  • Sept jours fériés mobiles;
  • 13 jours fériés statutaires;
  • Télétravail possible avec présence obligatoire de 3 jours au bureau;
  • Bureau fermé entre Noël et le jour de l'An;
  • Rabais au centre de conditionnement physique et plus.

Les responsabilités associées au poste consistent à :

  • Supporter la direction dans l'élaboration des objectifs, des priorités et des plans d'action en accord avec la vision de la municipalité.
  • Assurer la coordination et le respect de la réglementation d'urbanisme, notamment en visitant les sites, en les inspectant, en mettant en place des mesures correctives, en émettant les permis et les certificats, tout en effectuant les suivis nécessaires;
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d'urbanisme;
  • Élaborer, rédiger et mettre à jour l'ensemble de la réglementation d'urbanisme (zonage, lotissement et construction, PIIA, etc.), formuler des recommandations quant à leur application. Produire des rapports et des études pertinents à la réglementation;
  • Agir à titre de personne-ressource en matière d'urbanisme pour la municipalité et fournir un soutien technique et des services-conseils aux citoyens et aux promoteurs;
  • Préparer et assister aux réunions du comité consultatif d'urbanisme. En collaboration avec le président du CCU, rédiger les procès-verbaux et assurer les suivis appropriés;
  • Collaborer à la rédaction de rapports, procès-verbaux, règlements, avis publics, appels d'offres et documents divers;
  • Effectuer certaines tâches reliées notamment à l'accès à l'information et au suivi des décisions du Conseil;
  • Assister la direction générale dans la gestion des projets et assurer leur bon déroulement;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par la direction générale.

Exigences et compétences recherchées :

  • Être titulaire d'un certificat d'études collégiales en inspection municipale du bâtiment et de l'environnement ou d'un diplôme d'études collégiales ou universitaires dans le domaine (inspection, planification et aménagement urbain, environnement, etc.);
  • Bonne connaissance des lois et règlements reliés à l'emploi (Q-2,r.22, LAU, zonage, subdivision, etc.);
  • Avoir une très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Être orienté vers les résultats et avoir la capacité de trouver des solutions novatrices;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Sens de l'éthique, organisation, rigueur, leadership, autonomie, habiletés interpersonnelles et capacité à communiquer sont autant de qualités recherchées;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Orienté vers la qualité du service à la clientèle et au citoyen;
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit; écrit;
  • Être titulaire d'un permis de conduire de classe 5 valide.
  • Avoir de l'expérience en gestion de projets (un atout);
  • Connaissance du milieu municipal (un atout).

Vous êtes intéressé et désirez vous joindre à nous :

Les personnes qualifiées et intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel. Seuls les candidats retenus seront contactés. La forme masculine a été utilisée précédemment dans le seul but d'alléger le texte.

Enroll Logo