Comptable junior

Sommaire du poste

La personne titulaire du poste de comptable agréé, assume le rôle d’adjoint au président-directeur général.

Contrôle interne

  • Proposer des initiatives d’amélioration continue des processus afin d’optimiser le déroulement des opérations de production et de révision.

  • Revoir les dossiers comptables, assurer la qualité du processus de travail.

  • Assurer la conformité des dossiers clients (Corporatifs et particuliers).

  • Discuter avec le PDG des solutions possibles pour certaines problématiques encourues

Comptabilité

  • Préparation des missions de compilations
  • Production des déclarations fiscale des corporations T2
  • Effectuer des déclarations d’impôts pour les particuliers lors de la saison des impôts T1
  • Concevoir, mettre en œuvre et administrer des systèmes comptables et préparer des renseignements financiers pour des particuliers, des services à l'intérieur d'entreprises, des sociétés ou d'autres genres d'établissements;
  • Répondre aux questions portant sur la procédure comptable en recherchant et en interprétant les politiques et les normes comptables.
  • Résumer la situation financière actuelle en recueillant de l'information (Préparation du bilan, de l’état des résultats et d'autres rapports).
  • Justifier les transactions financières en auditant les documents.
  • Se conformer aux exigences légales gouvernementales en matière de finances et en faisant respecter les exigences et en conseillant la direction sur les actions nécessaires à entreprendre.
  • Superviser et former, s'il y a lieu, des stagiaires comptables, d'autres comptables ou des techniciens en comptabilité.

Service client/conseil (optionnel)

  • Analyser les états financiers et les rapports et donner des conseils dans le domaine financier ou fiscal (service-conseil)

  • Le service conseil n’est pas obligatoire mais sera considéré comme un atout.

Les qualifications

  • Niveaux d'étudesBaccalauréat en sciences comptables et titre comptable professionnel agréé

  • Connaissances suite Office (dont Excel avancé), Sage50, Quickbooks en ligne, Profile et Caseware.

  • Années d'expérience : 3 ans et plus.

  • Bilingue : Français à l’oral et à l’écrit et anglais à l’oral et à l’écrit

Ce rôle comporte des interactions avec des clients à l’échelle nationale. Par conséquent, la maîtrise du français et de l’anglais est exigée pour exercer ce rôle, autant de façon écrite qu’à l’oral.

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