Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Coordonnateur, logistique
Artemis Recrutement est actuellement à la recherche d’un coordonnateur logistique pour un client de renom à travers le Canada. Nous recherchons une personne capable de travailler efficacement sous pression, avec une attention particulière aux détails et des compétences solides en planification et en organisation. Si vous vous reconnaissez dans cette description et souhaitez évoluer au sein d’une entreprise en croissance continue depuis plusieurs décennies, tentez votre chance et postulez dès maintenant !
Votre rôle :
- Assurer la coordination des opérations de livraison et de cueillette ;
- Suivre les expéditions de marchandises pour garantir que les besoins des magasins soient satisfaits sans délai ;
- Organiser les demandes de livraison spécifiques (les fins de semaine, après les heures normales de travail, transferts entre magasins, etc.) ;
- Gérer les changements de livraison en magasin (livraisons en retard, etc.) ;
- Superviser les exceptions de livraison (refus de palettes, palettes manquantes ou endommagées, livraisons directes en magasin, etc.) ;
- Communiquer avec les différentes parties prenantes (transporteurs, superviseurs, gérants de magasin, etc.) concernant les demandes et projets spéciaux ;
- Répondre aux diverses demandes des magasins (généralement reçues par courriel) ;
- Collaborer avec les entrepôts régionaux ;
- Transmettre les plans pour les horaires de livraison des jours fériés, les plans d’exception pour l’hiver, etc. ;
- Analyser les problématiques d’expédition avec les magasins et échanger avec les personnes concernées ;
- Apporter un soutien de première ligne aux superviseurs et responsables des opérations (escalade des problèmes si nécessaire) ;
- Ajuster les plans de charge (augmenter ou diminuer selon les besoins) ;
- Gérer les demandes spécifiques (livraison sous le maximum, changement de hauteur de palette, modification de la fenêtre de livraison, livraison par camion avec remonte-charge, demandes de transpalette, retour de palettes vides, etc.) ;
- Mettre à jour les paiements et la facturation dans le système ;
- Générer des rapports (suivi de l’accumulation de marchandises, plan de chargement, suivi des stocks, rapports EDI non confirmés) ;
- Réaliser toute autre tâche connexe.
Exigences :
- DEC dans un domaine pertinent ou connexe ;
- Expérience de 1 à 2 ans dans le domaine ou dans un rôle similaire (service à la clientèle) ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Excel (SAP est un atout) ;
- Excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles ;
- Expérience dans le secteur de la vente au détail (un atout).
* Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte
Artemis offre des services recrutement de hauts standards se spécialisant en comptabilité et finance pour des postes temporaires et permanents. Nos chasseurs de têtes sont proactifs, rapides, efficaces et professionnels.
Avec Artemis, votre besoin deviendra votre opportunité!