Contremaîtresse ou contremaître - Réseaux

Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 438 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Titre De L'emploi

Contremaîtresse ou contremaître - Réseaux

Direction

Travaux publics

Service

Opérations - Aqueduc et égoûts

Domaine D'emploi

Cadre

Type D'engagement

Régulier Temps plein

Salaire

83,239.00$ - 104,095.00$

Horaire

40 heures/semaine

Lieu De Travail

777 d'Auvergne

Concours Numéro

TP - 2023 - 39

Durée De L'affichage

Du 2023-10-06 08:00 au 2023-10-20 23:59

Mandat

Sous l’autorité de la chef ou du chef de division - aqueduc et égouts, la personne agit comme responsable des opérations relatives à l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout, coordonne le travail du personnel sous sa responsabilité et assure les liens entre divers intervenants.

Elle assure également la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou un AEC de contremaître en infrastructures urbaines ou tout autre diplôme dans une discipline pertinente;
  • Deux (2) à quatre (4) années d'expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Connaissances des stations de pompage (un atout);
  • Leadership, initiative, dynamisme, entregent et discrétion;
  • Sens des relations interpersonnelles;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et la gestion de personnel;
  • Aptitudes avec un ordinateur et les outils informatiques utilisés;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Pour les candidats de l'interne, nous vous invitons à consulter la section « Affichages modèles » disponible sur l'intranet pour plus d'informations.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Processus De Sélection

Afin de s'arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.

Également, prendre note que le processus de sélection débute uniquement une fois que l’affichage est terminé. Pour les candidats retenus, les premières correspondances se feront par courriel. Merci de rester à l'affût de ces derniers et de consulter régulièrement vos courriels indésirables.

Enroll Logo