Réviseur de documents/Réviseuse de documents

Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Réviseure ou réviseur


Deux emplois occasionnels de 3 ans sont à pourvoir à Québec, Montréal ou dans une autre région administrative


L’emploi à pourvoir est offert en mode hybride combinant le télétravail et le travail en présentiel

au siège social situé au 333, boulevard Jean-Lesage, à Québec, ou au Centre administratif SAAQ-Montréal situé au 500, rue Sherbrooke Ouest, ou selon le lieu de résidence du candidat sélectionné.


Faites une différence pour les personnes accidentées!


La Société de l’assurance automobile du Québec (Société) a pour mission de protéger et d’assurer la personne contre les risques liés à l’usage de la route. La Vice-présidence aux services aux assurés (VPSA) est la porte d’entrée pour répondre à l’ensemble des appels provenant des assurés.


Elle fournit de l’information personnalisée sur les produits d’assurance ainsi que des services spécialisés et complémentaires à ceux des points de services en matière de permis de conduire et d’immatriculation des véhicules et accompagne les clients dans l’utilisation des services numériques. En cas d’accident de la route, elle a aussi la responsabilité d’indemniser les personnes accidentées et de faciliter leur réadaptation en positionnant le client au cœur de ses actions.


Relevant de la Direction des réclamations régionalisées Est et Ouest du Québec, le Service de la révision administrative a pour mandat de réexaminer l’ensemble du dossier lorsqu’une décision fait l’objet d’une demande de révision administrative en matière de traitement des réclamations d’assurance, et ce, conformément aux Lois et règlements régissant la Société de l’assurance automobile et la Loi sur la justice administrative.


Près de 9 000 demandes de révisions relatives à l’indemnisation des personnes accidentées sont reçues annuellement. L’équipe, composée de près d’une quarantaine de réviseurs, assure le traitement de ces demandes selon un modèle d’affaires intégré et pour lequel le client est au centre de ses préoccupations.


La date d’entrée en fonction est prévue pour octobre 2023.


Attributions : Sous la responsabilité du chef de service et avec le support du coordonnateur, la personne titulaire de l'emploi traite les demandes de révision soumises par clientèle.

À titre de réviseur, la personne titulaire de l’emploi sera amenée à :

  • Accompagner le client dans sa démarche de révision;
  • S’assurer de bien comprendre les besoins et les attentes du client;
  • Chercher des solutions dans le respect de la couverture d’assurance et expliquer les limites de façon simple et claire;
  • Envisager différentes stratégies de finalisation des recours en révision en ayant comme objectif la durabilité des décisions.


Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*


Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits dans une discipline jugée pertinente ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;


Profil recherché : La personne recherchée se distingue par l’exemplarité de ses relations humaines et son sens pointu du service à la clientèle. Une très grande discrétion est requise dans le traitement des dossiers. Elle démontre une aisance à travailler en équipe, et sait agir avec tact et diplomatie.


Possédant un très bon esprit d’analyse, elle fait preuve d’autonomie dans l’exécution de son travail, d’initiative et de rigueur pour assurer le respect de la couverture d’assurance dans la finalisation de tous les dossiers. De plus, elle doit être organisée, efficace et avoir le sens des responsabilités développé. Elle est familière avec un environnement informatisé et, particulièrement, avec l’utilisation des logiciels Word et Outlook.


Période d’inscription : Du 19 octobre au 1er novembre 2023, à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure..


La fonction publique du Québec applique mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Enroll Logo