MANDAT
Sous l'autorité de la Direction des soins infirmiers et du personnel et en conformité avec la philosophie et les objectifs de la Direction, le/la titulaire du poste planifie, coordonne et contrôle les activités relatives à l'administration des soins, dans le but d'assurer des soins de qualité individualisés et continus aux résidents. Il/elle veille également au bon fonctionnement de l’équipe de travail de son unité.
RÉSUMÉ DES PRINCIPALES TÂCHES
- Dispenser des soins, des traitements et administrer des médicaments, s'il y a lieu.
- S'assurer de la bonne utilisation du plan de soins et de sa mise à jour, conseiller son personnel et l'assister s'il y a lieu.
- Déterminer le plan de traitements relié aux plaies et aux altérations de la peau et prodiguer les soins et les traitements qui s’y rattachent.
- Effectuer des prélèvements et procéder à la vaccination.
- S'assurer que les besoins en soins de chaque résident sont évalués et que les soins dispensés correspondent à leurs besoins.
- Évaluer périodiquement la qualité des actes posés par son personnel.
- S'assurer que les familles sont informées de l'état des résidents.
- S'assurer de l’exactitude de la prescription médicale et vérifier l'application des mesures de contrôle des médicaments.
- Analyser et exécuter, s'il y a lieu, toutes les interventions possibles avant de donner une médication P.R.N..
- Participer aux rencontres multidisciplinaires, réunions et comités où sa présence est requise.