Directeur·trice adjoint·e des technologies de l'information (Volet applicatif)

Les mandats qui vous attendent 

  • Participer à l’élaboration des objectifs annuels, du plan directeur TI et plan d’action du Service en lien avec les orientations du centre de services; 

  • Définir les objectifs et les politiques propres aux programmes du secteur d’activités à partir des objectifs spécifiés par la direction; 

  • Assurer la disponibilité, la performance et l’évolution des logiciels métiers, notamment GPI, Paie-GRH et Dofin; 

  • Mettre en œuvre la vision du centre de service en matière d’intelligence d’affaires stratégique, notamment par la mise en place de solutions de visualisation de données, de création d’ETL et d’API; 

  • Mettre en place les meilleures pratiques en développement logiciel; 

  • Assurer la livraison du service aux établissements en s’assurant de mettre en place les stratégies pertinentes du standard ITIL; 

  • Agir en tant que maître d’œuvre du calendrier des échéances des livrables associés aux projets de développement logiciel ou d’implantation de logiciel tiers; 

  • Diriger, contrôler et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiat; 

  • Piloter, en collaboration avec la direction des TI, la planification et la mise en œuvre du processus de priorisation de projet et de gestion de la capacité; 

  • Coordonner les activités entourant la mise en place d’un processus de gestion de la désuétude des équipements technologiques; 

  • Participer et collaborer activement aux travaux du gouvernement en matière de tableau de bord décisionnel et en lien avec le projet SAGIR; 

  • Collaborer avec la direction du Service des technologies de l’information aux obligations réglementaires et légales de la CSDHR en matière de gestion des TI; 

  • Participer aux efforts en sécurité informatique, notamment en s’assurant que la sécurité applicative est encadrée et supervisée; 

  • Participer à l’élaboration du budget de leur direction et assurer le contrôle des dépenses pour les ressources et programmes sous sa responsabilité;  

  • Assister et conseiller la Direction générale ou la Direction du Service des TI, de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux dossiers sous sa responsabilité; 

  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat. 

Profil recherché  

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou dans un domaine pertinent; 

  • Posséder 3 ans d’expérience pertinente ;  

  • Démontrer une bonne maîtrise des cadres agiles de développement de produits et de gestion d'équipe tel que SCRUM ou Safe; 

  • Démontrer une excellente connaissance des concepts, méthodes et outils d’intelligence d’affaires; 

  • Avoir une connaissance des notions de bases de données et de l’infonuagique. 

  • Certifications PMP et/ou ITIL (atout). 

Échelle salariale : 89 317 $ à 119 087 $ (classe 8) 

Les avantages : L’équivalent de 8 semaines de congé dans l’année, télétravail en mode hybride, fonds de pension, assurances collectives. 

Enroll Logo