Leader de son secteur et bien établi depuis plus de 50 ans, ZERO-C est présentement à la recherche d’un(e) conseiller (ère) ressources humaines qui saura nous accompagner dans notre croissance. Tu aimerais être impliquer dans plusieurs projets stimulants et rejoindre une équipe des ressources humaines dynamique, ce poste est pour toi !
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Sommaire de la fonction
En collaboration avec la Directrice des ressources humaines, le/la conseiller(ère) des ressources humaines (CRH) réalisera des tâches de conseil, de recherche et d’analyse dans diverses sphères des ressources humaines, telles que la santé et la sécurité au travail, la dotation des emplois, la formation, les relations de travail, la rémunération, les avantages sociaux et la qualité de vie au travail.
Responsabilités
- Dotation: Collaborer à la planification des besoins des effectifs et à la gestion complète du processus d'embauche (affichage, sélection de candidat, entrevues, préparation de contrat et accueil);
- SST: Assurer la gestion des dossiers d'accidents de travail, participer au Comité SST et assurer la mise en place et le maintien des programmes de prévention;
- Rémunération et avantages sociaux: Participer à l'ensemble des étapes du processus de la paie, produire divers rapports tel que les DAS et le rapport mensuel de la CCQ;
- Formation et développement: Analyser les besoins en formation, assurer la planification de ces formations et assurer la mise en place de plan de formation individuel;
- Relations de travail: Assurer la bonne gestion des dossiers employés, faire la mise à jour des descriptions de postes dans l'entreprise, interpréter et appliquer la convention collective en vigueur, assurer une démarche respectant les règles pour toutes enquête à la suite de plaintes.
- Expérience employés: Déployer, soutenir et administrer la mobilisation des employés (sous forme de sondage à l’interne, par exemple);
- Marketing RH et politiques d'entreprise: Gérer les pages sur les réseaux sociaux et le site web de l’entreprise en lien avec le recrutement, développer et maintenir à jour les politiques et programmes en matière de ressources humaines, gérer et développer l’image de marque de l’employeur, notamment sur les réseaux sociaux;
- Toutes autres tâches connexes.
Avantages du poste
- 4 semaines de vacances;
- Assurance collective complet dès l’embauche;
- Conciliation travail et vie personnelle;
- Programme d’Aide aux employés;
- Nourriture à prix réduit;
- Stationnement sur place et gratuit;
- Activités sociales;
- Remboursement de l’adhésion à l’ordre des CRHA;
- REER collectif.
Qualité et exigence requises
- Maitrise de la suite office;
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en gestion des ressources humaines;
- Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines (atout);
- Maitriser l’anglais (atout);
- Avoir de l’expérience en milieu industriel et/ou manufacturier et/ou construction (atout);
- Baccalauréat ou certificat en relation avec les ressources humaines, relations industrielles ou autres domaine pertinent ou posséder une expérience pertinente en ressources humaines;
- Bonne aptitude en communication verbale et écrite;
- Bonne connaissance des normes du travail CNESST;
- Bonne connaissance des normes du travail de la commission de la construction du Québec CCQ (atout);
- Capacité à établir de bonnes relations humaines et professionnelles;
- Capacité de travailler en équipe;
- Sens de l’Analyse et de l’organisation.