Partenaire d’affaires Ressources Humaines (Ville de Québec ou Lévis)

Les Contrôles AC est à la recherche d'un(e) Partenaire d'affaires Ressources Humaines pour la ville de Lévis (peut être situé à la ville de Québec).

Les Contrôles AC est une entreprise qui a été fondée en 1992. Elle œuvre principalement en automatisation de bâtiment, en efficacité énergétique ainsi que dans l’entretien de systèmes électromécaniques. Elle dispose de deux succursales (Lévis et Laval) tout en assurant une présence dans toutes les régions du Québec. L’entreprise se démarque par son dynamisme et la qualité de son personnel. Nos valeurs sont orientées vers la satisfaction de notre clientèle et la valorisation de nos employés.

Contrôles AC a été acquis par EQUANS Services qui est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, de la gestion d’installations (Facility management) et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

EQUANS compte à l’heure actuelle plus de 74 000 employés à l’œuvre dans 17 pays. EQUANS propose des solutions et services qui répondent aux besoins énergétiques, commerciaux et numériques des industries, des villes et des bâtiments où l’on souhaite améliorer le rendement. Notre unité de service canadienne dessert plusieurs secteurs et marchés verticaux au Canada et aux États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.equans.com/fr

 

 

Sommaire du poste :

Sous le leadership du Vice-Président Ressources Humaines, le titulaire du poste joue un rôle conseil auprès des gestionnaires de notre filiale Contrôles AC et propose des stratégies d’interventions proactives dans les différents domaines d’expertise RH, tels que: relations du travail, gestion de la performance, processus, gestion du changement, identification et gestion de la relève, recrutement, développement des compétences, rémunération, avantages sociaux, etc. et les soutient dans la mise en œuvre et le suivi de ces interventions. Il participe activement au développement du Service à travers ses différentes activités. Le titulaire du poste aura également à sa charge une conseillère RH pour le soutenir dans tous les dossiers RH.

 

Description :

  • Conseiller et appuyer les gestionnaires au niveau du traitement de dossiers variés et leur offrir un coaching adapté au besoin en matière de gestion RH
  • Assurer le respect des lois et règlements du travail tant provincial que fédéral dans tous les dossiers ressources humaines;
  • Élaborer, implanter et réviser la structure organisationnelle de ses clients internes, les politiques, procédures et programmes RH;
  • Participer activement au processus de révision salariale et de gestion du rendement;
  • Participer à la gestion des différentes activités du Service relativement aux sujets suivants : rémunération; équité en emploi; formation et accueil & intégration; avantages sociaux; évaluation de la performance; sondage de satisfaction des employés; relations du travail; indicateur de performance; gestion de la discipline; programme de bonification des employés, etc.;
  • Participer activement au développement des statistiques RH et des indicateurs de performance;
  • Coordonner des projets spéciaux relatifs au développement du Service des RH;
  • Gérer le suivi des dossiers d’expatriation, demande de permis de travail, protection d’assurance;
  • Participer à l’organisation d’évènements corporatifs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Être autorisé(e) à travailler au Canada;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente;
  • Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou l’équivalent;
  • Bilingue français, anglais oral et écrit;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA/CRIA) sera considéré comme un atout;
  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Habiletés à faire des présentations;
  • Apte à se déplacer occasionnellement au besoin à nos bureaux de Laval et de Montréal.

Aptitudes :

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Faire preuve de discernement et avoir un jugement sûr;
  • Pensée stratégique;
  • Sens de l’écoute;
  • Habileté de coaching;
  • Savoir évaluer les risques;
  • Rigueur, autonomie et habileté pour le travail d’équipe;
  • Habileté reconnue dans ses relations interpersonnelles;
  • Sens aigu de l’organisation et des priorités et grande facilité à mener plusieurs dossiers à la fois;
  • Apte à travailler avec des délais courts;
  • Solides aptitudes pour la communication (orale et écrite) dans les deux langues officielles;
  • Être discret et capable de gérer l’information en toute confidentialité.

Équité en emploi :

Services EQUANS Inc. souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

 

Remarques :

Ce défi vous intéresse? Nous aimerions faire votre connaissance et nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

Formulaire de candidature

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