Il s’agit d’un poste en comptabilité dans une entreprise de type « Multi-Family Office » en
pleine croissance. Ce poste constitue une excellente porte d’entrée pour un candidat qui
désire grandir avec l’entreprise de façon générale. Le candidat s’occupera de la comptabilité
de certains clients. Le candidat sera à l’aise avec les outils technologiques et au sein d’une
petite équipe de professionnels.
Responsabilités sommaires :
• Cycle complet de la comptabilité
• Saisie des transactions courantes dans les différents logiciels comptables
• Conciliations bancaires
• Préparation des écritures comptables
• Participation à la préparation des états financiers
• Préparation des acomptes provisionnels
• Préparation des rapports TPS/TVQ
• Préparation des remises DAS et des sommaires de fin d’année
• Suivi des échéanciers de paiement
• Participation à la préparation des rapports d’impôts personnels et corporatifs
• Comptabilisation de la paie de quelques clients
Exigences :
• Diplôme d’études collégiales en administration - option comptabilité
• Minimum de 3 ans d’expérience en cabinet de services comptables
• Bilinguisme fonctionnel parlé et écrit
• Maîtrise des logiciels Microsoft Office
• Connaissance de CaseWare, DT Max, Quickbooks et Taxprep un atout
Compétences et habiletés personnelles :
• Flexibilité et apprentissage rapide
• Excellent service à la clientèle
• Rigueur et souci du détail
• Discrétion et confidentialité
• Capacité de travailler en équipe
• Bonne gestion des priorités
• Sens de l’organisation accru
• Capacité de travailler sous pression
Lieu de travail : 1130, rue Sherbrooke Ouest, Montréal – Formule hybride de télétravail et
présentiel
Salaire : De 45,000 à 60,000$ selon la formation et l’expérience
Autre forme de rémunération : Prime de rendement annuelle
Avantages sociaux : Généreux plan d'assurances collectives, incluant l'assurance invalidité et
l'assurance dentaire. REER collectif avec contribution de l'employeur et autres avantages.
Statut de l’emploi : Permanent, temps plein (37.5h) – horaire flexible
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ PATRIMONICA ?
Pour œuvrer au sein d’une équipe dynamique et totalement dédiée à la supervision des
finances de familles fortunées.
Pour développer une relation privilégiée avec des gens influents et contribuer à leur succès.
Pour une croissance personnelle et professionnelle.
Pour un milieu de travail favorisant la conciliation travail-famille.
L’utilisation du genre féminin a été utilisé afin d'alléger le texte et de faciliter la lecture. Le poste
est ouvert à toute personne répondant aux exigences du poste, sans discrimination.