Directeur adjoint - Bureautique

Sommaire :

En 2020, La Capitale et SSQ Assurance ont uni leurs forces afin de devenir Beneva, le plus grand groupe d’assureurs aux racines mutualistes au Canada.

Notre mission, c’est de redonner à l’assurance son sens premier : l’humain. La bienveillance, ça commence par nos employés. On prend soin de notre monde en offrant une rémunération globale compétitive, de multiples avantages sociaux et un environnement de travail dynamique et distinctif.

Dans un contexte d’équipe agile et dans un esprit d’innovation, vous coordonnez, planifiez, supervisez, contrôlez et influencez l’ensemble des activités inhérentes à l’équipe supportant les plateformes technologiques Bureautiques dans l’atteinte des objectifs stratégiques.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Assurer l’implantation d’une culture d’innovation et de performance.
  • Maîtriser les grands enjeux, priorités, cibles et stratégies de l’organisation et de ses clients internes et externes.
  • Contribuer à l’implantation et au suivi des indicateurs de performance des équipes sous sa gouverne.
  • Concevoir des stratégies et outils pour augmenter le niveau de maturité de l’équipe et de la pratique du domaine d’expertise, tout en appliquant le modèle d’agilité à l’échelle défini par la VPE.
  • Développer son réseau d’influence via ses interventions et celles de son équipe.
  • Agir à titre de coach auprès des ressources humaines, les guider et les soutenir dans l’accomplissement de la mission, dans le développement de leurs compétences et du plan de carrière.
  • Exercer un leadership mobilisateur et d’influence  
  • Collaborer à la préparation de l’exercice de planification budgétaire annuelle de sa direction et à son suivi.
  • Diriger les processus de dotation et stratégie de recrutement en collaboration avec nos partenaires RH.
  • Ajouter, retirer, déplacer des professionnels et consultants dans les équipes selon les besoins en capacité et le budget octroyé de sorte à constamment maximiser la performance de l’organisation.
  • Assurer l’application et le respect des politiques, directives, procédures, standards au niveau de l’organisation.

Vos talents et qualifications :

  • Baccalauréat en informatique de gestion ou un baccalauréat en administration, spécialisation en système d’information ou l’équivalent.
  • 5 années d’expérience dans le domaine de la prestation de services TI dont 3 à titre de coordonnateur ou responsable d’une équipe TI.
  • Connaissances techniques en lien avec les fonctions du poste.
  • Excellente compréhension des enjeux inhérents à la livraison de services technologiques destinés à soutenir directement les processus d’affaires critiques de l’organisation.
  • Être disponible en dehors des heures normales d’affaires afin d’assurer la coordination entre les intervenants.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite (français et anglais).

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

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