ADMINISTRATEUR RÉSEAU (réseau et système)

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à coeur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

• Politique de télétravail
• Conciliation travail-famille
• Horaire de 4 ½ jours/semaine
• Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
• Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifs

Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Service des technologies de l’information, le titulaire du poste assure la disponibilité, la performance et l’intégrité de l’infrastructure réseau et des serveurs; s’occupe des problèmes informatiques plus complexes et participe à divers projets d’envergure. Agit également à titre de technicien en soutien informatique.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Effectuer la gestion du réseau informatique, des applications en gestion municipale et la sécurité pour l’accès aux réseaux;
• Effectuer l’installation, la configuration et la mise à jour des serveurs, routeurs, coupe-feu ou tous autres équipements de réseau LAN/WAN IP;
• Devoir suivre régulièrement l’évolution des nouvelles applications et des nouvelles technologies informatiques;
• Déployer et procéder à la veille technique des solutions de sécurité réseau (réseaux privés virtuels, authentification, détection/prévention d’intrusion);
• Participer à la gestion de la performance des environnements de réseautique;
• Planifier et tester les solutions en matière de réseautique;
• Effectuer le suivi du diagnostic des troubles complexes;
• Effectuer l’analyse des besoins, planifie et participe à la réalisation de certains projets relatifs à son champ d’expertise;
• Accomplir également les tâches de technicien en soutien informatique.

TYPE DE POSTE
Poste syndiqué (col blanc)
Permanent
(R-436)
Affichage externe

HORAIRE
31,5 heures par semaine
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

RÉMUNÉRATION
Selon la convention collective en vigueur :
De 39,61 $ à 42,61 $/h
Classe 19

NOTRE CANDIDAT IDÉAL
• Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en informatique, réseautique;
• Possède un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente;
• Expérience municipal (un atout).

VOUS AVEZ LE PROFIL RECHERCHÉ?
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 4 octobre 2023, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.

Formulaire de candidature

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