Directeur-rice en Gestion de Risque / Audit (NC)

Poste : Directeur-crice en Gestion de Risque / Audit
Salaire : Jusqu'à 175K de salaire fixe + 30 à 60% de Boni. 
Format : Permanent, hybride. Un superbe environnement de travail stimulant, des assurances complètes et compétitives. 
Localisation : Centre-ville de Montréal, à deux pas du métro.


Notre client, un important joueur œuvrant dans le domaine de l'investissement, est à la recherche d'un-e Directeur-crice en gestion de risque pour rejoindre leur équipe. C'est un poste qui détiendra un rôle clé dans la division avec une belle possibilité d'évolution et de beaucoup de challenges. 

Relevant de la directrice du département, les principales responsabilités sont :
 
  • Fournir des conseils et des orientations stratégiques à l’équipe pour la revue diligente et la surveillance des risques.
  • Coordonner et exécuter la revue diligente des partenaires, en émettant des opinions sur les risques en fonction des exigences et du profil de risque.
  • Améliorer les processus d’affaires et les outils de gestion des risques pour identifier, analyser et traiter les risques stratégiques, financiers et opérationnels.
  • Collaborer avec les équipes internes pour analyser les risques opérationnels liés aux partenaires et proposer des mesures d’atténuation.
  • Assurer le suivi des recommandations, préparer des rapports de risques pour la direction et participer à l’élaboration des politiques et des pratiques de gestion des risques opérationnels.
  • Effectuer une veille continue sur les meilleures pratiques du marché en matière de gestion des risques et les intégrer aux processus de l’organisation.

Profil recherché : 
 
  • Détenir un diplôme universitaire en Gestion-Finance.
  • Expériences pertinentes de minimum 10 ans dans le domaine concerné. 
  • Être idéalement familier avec le milieu immobilier, placement privé, ou infrastructures. 
  • Détenir un excellent recul analytique des risques stratégiques, financiers et opérationnels. 
  • Maitrise des outils et méthodologies de gestion des risques avec capacité à proposer des améliorations. 
  • Excellente communication, rigueur et gestion du stress/priorités.
  • Être force de proposition et de persuasion. 
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise*.
  • Excellente aisance informatique dont Excel. 

Vous correspondez à cette description ? Alors, postulez dès maintenant via notre site en envoyant votre CV à n.carlier@totemtalent.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt envers ce poste, seules les personnes qui possèdent le profil recherché par notre client seront contactées. L'utilisation d'un genre est dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
 
* Notre client dessert une clientèle ayant une présence nationale et internationale et doit être en mesure d’offrir des services en français et en anglais. Ce poste exige une très bonne connaissance des deux langues.



#totemcompta
 
Enroll Logo