Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Acheteur(euse).
Relevant du surintendant approvisionnement, l’acheteur veillera au maintien de bonnes relations avec les fournisseurs. Il a la responsabilité d’optimiser les systèmes en place, permettant un suivi rigoureux. Il travaillera en télétravail ou au bureau de Montréal sur un horaire 5-2, avec visites sporadiques au site. Transport, hébergement et repas fournis lors des déplacements au site.
Tâches et responsabilités
- Respecter les processus et procédures d’approvisionnement;
- Effectuer les achats de marchandises, d’équipements et de services;
- Rencontrer les fournisseurs;
- Négocier avec les fournisseurs (en français et en anglais);
- Effectuer des analyses de coût total de possession;
- Élaborer différents scénarios de type business case avec les départements en lien avec les achats;
- Définir différentes stratégies d’achats;
- Identifier de nouvelles sources d’approvisionnement;
- Créer des indicateurs clé de performance;
- Optimiser la gestion des transports en collaboration avec la supervision de l’entrepôt;
- Créer les items du catalogue;
- Créer des présentations Powerpoint;
- Participer à l’optimisation de l’inventaire;
- Effectuer des audits (internes et externes);
- Régler les problèmes de factures, en collaboration avec les comptes à payer et les requérants;
- Participer aux processus d’appels d’offres;
- Participer à des projets d’amélioration continue;
- Effectuer le suivi des bons de commandes ouverts;
- Respecter en tout temps les politiques et règles en matière de santé-sécurité et d’environnement;
- Effectuer toute autre tâche connexe au poste d’acheteur étant pertinente à la réussite du projet.
Compétences de base
- Posséder d'excellentes aptitudes pour le travail d'équipe et le développement de relations harmonieuses avec les collègues et les divers fournisseurs;
- Posséder un bon sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
- Avoir de bonnes compétences en communication écrite et verbale;
- Négociation et sens politique;
- Esprit d’analyse et rigueur;
- Être capable de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision;
- Bonne gestion du stress et maîtrise de soi.
Compétences techniques
- Facilité à évoluer avec les systèmes informatiques;
- Connaissance SAP (un atout);
- Maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint);
- Maitrise Adobe Acrobat Pro.
Qualifications requises
- Détenir un (DEC) en administration ou combinaison d’expérience et d’études pourrait être considérée;
- Détenir (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
- Connaissance approfondie des incoterms;
- Connaissances du milieu minier, (un atout);
- Permis de conduire de classe 5 valide;
- Bilinguisme (français et anglais). Aura à travailler avec des fournisseurs anglophones.