BRH est fier partenaire dans le recrutement des talents pour Minerai de Fer Québec.
MFQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement. MFQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.
En matière de valeurs corporatives, l’équipe MFQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
- Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
- Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
- Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
- Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.
Ce poste est fly-in, fly-out 14-14 sur des chiffres de 12 heures. (Être volontaire pour résider à Fermont (sans fly in/fly out) est un atout majeur)
*** Veuillez noter que les besoins pour ce poste peuvent varier et que la date d'entrée en fonction est inderterminée
Sous la responsabilité du superviseur maintenance mécanique, le titulaire du poste sera responsable de l’inspection, l’entretien, la réparation et l’installation des équipements des concasseurs, concentrateur, ainsi que des systèmes de pompage et usine de traitement d’eau tels que convoyeur, pompes, broyeurs, tamis, etc.
RESPONSABILITÉ
- Lorsque requis dans le cadre de ses fonctions, assurer le soutien de première ligne à la production ;
- Effectuer toutes les réparations sur l’ensemble des équipements des concasseurs ; concentrateur, ainsi que des systèmes de pompage et usine de traitement des eaux ;
- Effectuer l’entretien préventif, l’analyse des bris, l’inspection des pièces des équipements mécaniques ;
- S’assurer du bon état de son équipement ;
- Rapporter toute situation qu’il juge dangereuse afin qu’elle soit évaluée et émettre toute idée pertinente à l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail ;
- Exécuter ses tâches en conformité avec tous les principes de sécurité et d’environnement : lois, règlements, standards et procédures ;
- Maintenir une bonne communication et collaborer au bon déroulement des activités de son équipe ;
- Participer aux activités de formation et d’amélioration continue ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Posséder un Diplôme d'études professionnelles (DEP) en mécanique industrielle, un diplôme d’études collégiales (DEC) en maintenance industrielle ou un DEC en génie mécanique.
- Un DEP en usinage ou en soudure combiné à un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste en mécanique industrielle sera considéré.
- Cumuler de trois (3) à cinq (5) années d’expérience en entretien et réparation d’équipements industriels lourds tels que pompes, convoyeurs, broyeurs, tamis, tuyauterie industrielle, systèmes d’entrainements, etc. ou avoir complété un stage professionnel reconnu par un établissement d’enseignement à titre de Technicien maintenance mécanique usine chez Minerai de Fer Québec au cours des 12 derniers mois.
- Lire et interpréter des plans et être en mesure d’utiliser des logiciels de maintenance. • Détenir un permis de conduire valide – classe 5.
- Détenir les capacités physiques requises dont être l’aise avec le travail en hauteur et le travail extérieur.
CONNAISSANCES ET HABILETÉS
- Excellent joueur d’équipe ;
- Savoir-être et respect des règles établies ;
- Se distingue par son engagement concret en santé et sécurité au travail, de même que par son dynamisme et sa polyvalence.
Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre candidature en remplissant les cases ci-dessous et en joignant votre curriculum vitae. Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Nous souscrivons au principe de l'égalité en emploi. Pour faciliter la lecture, le genre masculin est utilisé sans discrimination dans ce texte.