Paladin recrute actuellement un gestionnaire en solutions de soins de santé (GSS) idéalement basé à Vancouver – Colombie-Britannique.
Sommaire du poste
Le GSS est responsable du lancement de nouveaux produits tout en continuant à soutenir les produits établis dans les hôpitaux canadiens, les centres d'excellence et certaines cliniques privées dans le territoire qui lui sont attribués. Il doit être à l'aise pour interagir avec des médecins spécialistes dans plusieurs domaines thérapeutiques. Il connaît le code de conduite IMC, a de l'expérience avec des normes éthiques élevées et avec des règlements de conformité pharmaceutique. Il fait preuve d'initiative et d'un fort esprit entrepreneurial afin d'améliorer les soins aux patients. Finalement, il travaille en collaboration avec plusieurs intervenants internes, ce qui nécessite la capacité à travailler avec des équipes interfonctionnelles.
Supérieur immédiat
Gestionnaire principal en solutions de soins de santé
Responsabilités
- Informer les professionnels de la santé sur les dernières informations publiques en matière de sécurité et faciliter la gestion des effets indésirables par des activités éducatives et des consultations et/ou formations intra/interdisciplinaires.
- Informer les professionnels de la santé sur l’efficacité, particularités d'administration et exigences de surveillance des produits selon les directives indiquées sur les étiquettes.
- Évaluer le potentiel des comptes et identifier les principales parties prenantes pour chaque produit (c'est-à-dire les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les travailleurs paramédicaux, le directeur financier, la direction, etc.).
- Cartographier les centres d'influence pour les différentes spécialités médicales, faciliter les interactions entre les parties prenantes et comprendre les processus d'inscription des produits aux formulaires des hôpitaux.
- Comprendre l'influence d'un hôpital sur un autre et identifier les flux de patients et les modèles d'orientation.
- Comprendre les impératifs politiques, financiers et logistiques qui peuvent améliorer ou entraver l'accès des patients à un traitement.
- Effectuer toutes les formations requises sur les produits et les maladies.
- Gérer les budgets des produits assignés en accord avec la stratégie de l'entreprise.
Caractéristiques d’un bon candidat
- Esprit d’analyse et pensée stratégique
- Capable d'identifier les besoins et de coordonner plusieurs parties prenantes pour un objectif commun
- Esprit entrepreneurial
- Excellentes compétences en gestion de territoire
- Excellente communication orale et écrite
- Forte capacité de gestion des comptes hospitaliers
- Collaboration et travail d'équipe
- Solides compétences en négociation, analyse stratégique, leadership et réseautage client
- Voyage 20% du temps
Profil du candidat
Requis
- Diplôme universitaire en sciences, sciences de la santé, pharmacie ou commerce.
- Minimum de 5 ans d'expérience au sein d'une entreprise pharmaceutique ou d'un hôpital, dans des rôles en contact avec des professionnels de la santé ou à titre de représentant pour des produits de spécialités.
- Expérience de travail avec des MSL, l’accès aux marchés et des Programmes de soutien aux patients.
- Excellente communication orale et écrite en anglais.
- Bonne compréhension du code de conduite IMC et du cadre de conformité.
- Bonne compréhension des droits individuels à la vie privée.
- Compréhension avancée du paysage des remboursements privés et publics.
NOTE : Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte et comprend le féminin lorsque le contexte l’indique.
Seuls les candidats retenus seront contactés.