Technicien Informatique

Ouverture de poste à Salaberry-de-Valleyfield (Qc, Canada) et les environs!

 

Qui sommes-nous ?

Aptitude Technologies c’est une équipe multidisciplaire capable de couvrir tous les besoins en informatique et en gestion de l’information des petites, moyennes et grandes entreprises. Avec plus de 15 ans d’expertise, nous sommes le point de contact unique!

 

Pourquoi nous?

  • Salaire compétitif
  • Horaire flexible favorisant l’harmonie entre la vie professionnelle et personnelle.
  • Environnement basé sur la confiance et l’engagement, propice à la création et à l’innovation.
  • Accès à de la formation continue (ex : cours, certifications, etc.).
  • Partage de connaissances avec une équipe expérimentée.
  • Possibilité d’avancement et de développer un plan de carrière.
  • et bien plus.

 

Rôle

Relevant de la direction la ou le technicien informatique sera appelé à offrir un support informatique à nos clients, dont certains sont dans la région de Valleyfield. Dans le cadre de ce poste, le télétravail est possible, mais la personne sélectionnée devra également pouvoir se déplacer chez nos clients. Pour cette raison, nous remercions tous les candidats intéressés, mais nous contacterons seulement ceux qui se situe dans un rayon "acceptable" de nos clients.

 

La personne sélectionnée sera également appelée à travailler sur des projets internes stimulants.

 

Responsabilités

  • Offrir un support informatique de niveau 1, 2 et 3.
  • Assurer un suivi proactif des problèmes détectés dans la plateforme de gestion, de la sécurité des environnements et des sauvegardes externes avec les clients.
  • Gérer des environnements Cloud et hybrides.
  • Préparer, configurer, réparer et déployer des ordinateurs et des équipements réseau.
  • Participer aux déploiements de nouveaux environnements et aux migrations d’environnements existants chez les clients.
  • Participer aux projets clients/internes en collaboration avec l’équipe de direction des TI.
  • Rédiger de la documentation technique et en assurer le suivi avec le reste de l’équipe.

 

Qualifications

  • Détenir un DEC ou un AEC en informatique.
  • Connaissance des plateformes Cloud Amazon Web Services et Microsoft Azure.
  • Connaissance la plateforme Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint Online, Intune).
  • Connaissance les plateformes Microsoft Windows 7, 10.
  • Connaissance de Microsoft Office 2010-2019.
  • Posséder des connaissances fonctionnelles de Microsoft Windows Server (2003-2019).
  • Posséder des connaissances fonctionnelles des technologies Microsoft (Active Directory, DNS, DHCP, RDS, etc.).
  • Posséder des connaissances fonctionnelles en réseautique (DHCP, DNS, VPN, etc.).
  • Bilinguisme (oral et écrit).
  • Permis de conduire valide.
  • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience en tant qu’administrateur systèmes (Atout).
  • Posséder des connaissances fonctionnelles avec Linux (Atout).
  • Posséder des connaissances fonctionnelles Python, JavaScript et MySQL (Atout).
  • Détenir une certification AWS ou Microsoft (Atout).

 

Aptitudes recherchées

  • Débrouillardise et initiative.
  • Esprit d’équipe.
  • Montrer une volonté d’apprendre des nouvelles technologies.
  • Être autonome
  • Toujours faire preuve de professionnalisme et de discrétion.
  • Être soucieux d’offrir un service à la clientèle hors pair.

 

Conditions

  • Statut : temps plein
  • Horaire : Lundi au vendredi
  • Disponibilité : Dans de très rares cas et au besoin uniquement, la personne sélectionnée pourrait devoir travailler à l’extérieur des heures normales de bureau.
  • Mobilité : Requis.
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