Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Sous l’autorité de la direction générale, la direction adjointe d’installation participe à la
coordination générale du CPE, voit au bon fonctionnement de l’installation, offre un soutien
pédagogique et supervise le personnel sous sa responsabilité. Elle offre également un soutien
à la direction adjointe de l’installation Milpa.
Principales responsabilités
- Veiller au bon déroulement des opérations de l’installation ;
- Superviser le personnel éducateur et la préposée de l’installation ;
- Préparer les horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent ;
- Veiller à optimiser le taux d’occupation de l’installation ;
- Accueillir les nouveaux parents et conclure les contrats de service ;
- Planifier, organiser et coordonner des activités ou des projets d’amélioration ;
- Soutenir le personnel éducateur dans l’application du programme éducatif ;
- Assurer les communications avec les parents et les éducateur(rice)s ;
- Gérer et mettre à jour les dossiers des enfants ;
- Animer des rencontres d’équipe ;
- S’assurer du respect des politiques, lois, règlements et normes ;
- Réaliser toutes tâches et/ou tous mandats à la demande de la directrice adjointe de
Milpa ;
- Toutes autres tâches connexes à l’emploi.
Qualifications
- Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent ;
- 5 ans d’expérience en gestion de personnel ;
- Expérience de travail dans un centre de la petite enfance (atout) ;
- Maitrise de la suite Office ;
- Gestion des priorités et sens de l’organisation ;
- Capacité à cerner rapidement les enjeux organisationnels, trouver et mettre en place
des solutions ;
- Excellentes habiletés relationnelles et facilitées à mobiliser une équipe ;
- Fais preuve d’une grande autonomie et débrouillardise ;
- Proactif(ve).
Conditions de travail
- Horaire de travail flexible (37,5 heures/semaine) ;
- Échelle salariale bonifiée par rapport à celle du ministère de la Famille ;
- Remplacement d’un congé de maternité ;
- Possibilité de faire plus ou moins d’heures pourvu que le travail soit réalisé en temps ;
- Minimum de 3 semaines de vacances dès l’embauche ;
- Vacances payées pendant le temps des fêtes ;
- Une journée de télétravail par semaine ;
- Allocation mensuelle pour le forfait téléphonique ou cellulaire fourni par l’employeur ;
- Régime de retraite à prestations déterminées (fonds de pension) ;
- Assurance collective ;
- Repas à 2,00$, précieusement préparés par notre responsable à l’alimentation ;
- Priorité de place pour vos enfants dans l’une de nos installations.
Le CPE La Croisée
- L’un des plus importants centres de la petite enfance au Québec ;
- Compte 2 bureaux coordonnateurs et 4 installations ;
- A une directrice adjointe aux ressources humaines pour soutenir les directrices
adjointes dans les relations de travail, la dotation et la santé et sécurité au travail ;
- A une équipe de direction innovante et unie.
L’installation Les Petites Saisons
- Approche axée sur la nature (ex. : sorties hebdomadaires en forêt ou dans les parcs) ;
- Mise sur l’approche Reggio Emilia.
- Environnement de travail unique dans une maison ancestrale ;
- Une petite équipe d’environ dix éducatrices, deux éducatrices spécialisées et une
préposée ;
- L’installation accueille 44 enfants, dont 10 poupons.
Quelques projets inspirants du CPE La Croisée
- Refonte des cours extérieures ;
- Mise en place de balises favorisant le jeu actif et la prise de risque ;
- Bonification de l’offre alimentaire ;
- Implantation de la plateforme Planitou pour accroître la productivité des directrices
adjointes d’installation et du personnel éducateur ;
- Mise en place d’outils en ressources humaines.
Informations pertinentes
- Installation : Les Petites Saisons ;
- Lieu de travail : 2000, 1ère avenue, Québec, G1L 3M5 ;
- Salaire horaire entre 63 020$ et 72 482$ annuellement ;
- Date d’entrée en poste : 26 octobre 2023 ;
- https://www.cpelacroisee.com/.