Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Notre client, STAS inc, est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’équipements spécialisés pour l’industrie mondiale de l’aluminium depuis 30 ans. L’équipe de travail est guidée par des valeurs telles que le respect, la créativité, le plaisir, la famille et la satisfaction client. Nous sommes présentement à la recherche d’un Chef Marketing.
Relevant du VP ventes et marketing, le/la chef marketing joue un rôle essentiel dans la croissance et le succès de l’entreprise en guidant la stratégie marketing, en renforçant la marque et en maximisant la visibilité de l'entreprise sur le marché.
EXEMPLES DE TÂCHES À RÉALISER :
- Mettre en œuvre la stratégie de mix marketing de l'entreprise en alignement avec les objectifs de croissance de l'organisation.
- Embaucher, former et superviser une équipe hautement efficace de professionnels du marketing.
- Assurer une étroite collaboration avec les équipes de vente et d’innovation en termes de support marketing et de matériel de vente, ainsi que les besoins des clients pour adapter les stratégies marketing en conséquence.
- Planifier la création et l'exécution de campagnes marketing, adaptées aux différents segments de marché et en suivre les performances des campagnes.
- Planifier et organiser la création de contenu marketing, y compris la rédaction de brochures, de présentations, d'articles techniques et de matériel promotionnel pour soutenir les efforts de vente.
- Établir des relations avec des professionnels du marketing externes
- Veiller à ce que l'image de marque de l'entreprise soit cohérente et reflète les valeurs et les avantages concurrentiels de l'entreprise.
- Suivre et analyser les performances des stratégies marketing et des campagnes à l’aide d’indicateurs pour évaluer l'efficacité des efforts marketing et apporter des ajustements si nécessaire.
- Travailler en étroite collaboration avec les ventes, l’innovation et les opérations pour que la stratégie de mix produits soit optimale en fonction des données de marché.
- Assurer la liaison avec d'autres départements pour guider une approche unifiée du service client, de la distribution, etc. qui répond aux demandes du marché.
- Fournir des analyses de marché pour identifier les tendances, les besoins des clients, la concurrence et les opportunités de croissance.
CONDITIONS D'EMPLOI :
Pré-requis du poste
- BAC en marketing ou l’équivalent.
- 7 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire.
- Expérience en gestion d’équipe.
- Une expérience dans le domaine industriel/manufacturier ou dans un marché B2B qui exporte à l’international (atout).
- Bilingue (français et anglais).
- Capacité à diriger, à motiver et à inspirer une équipe pour atteindre des objectifs marketing.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Une solide compréhension des principes de marketing stratégique et la capacité à analyser les données pour prendre des décisions éclairées.
- Capacité à penser de manière créative pour développer des campagnes marketing innovantes.
- Excellente gestion du temps pour gérer plusieurs projets simultanément et respecter les délais.
- Familiarité avec les outils de marketing numérique, les logiciels d'analyse et les plateformes publicitaires en ligne.