Électromécanicien.ne de service

Notre client, Groupe CFR, est une entreprise québécoise à taille humaine qui conçoit, fabrique et installe des systèmes robotiques industriels sur mesure pour des clients d’ici et d’ailleurs.

Nous cherchons un Électromécanicien de service passionné et débrouillard.

Tu veux un emploi qui te sort de la routine ? Chez Groupe CFR, chaque journée est différente : tu découvres de nouvelles usines, tu relèves des défis techniques variés et tu profites d’une grande autonomie sur la route.

Sous la supervision du superviseur du service après-vente (SAV), tu interviendras directement chez les clients pour analyser, diagnostiquer et résoudre les problématiques rencontrées. Tu participeras aussi à la mise en route des systèmes conçus et fabriqués par CFR.

Tes principales responsabilités

  • Diagnostiquer les problèmes sur les équipements et machineries;
  • Intervenir sur les systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques et mécaniques;
  • Effectuer la maintenance, les réparations et le remplacement de pièces;
  • Installer, aligner, démonter et déplacer la machinerie industrielle selon les plans et schémas techniques;
  • Effectuer les raccordements électriques et mécaniques nécessaires ;
  • Réaliser, au besoin, des travaux de soudure et d’ajustement;
  • Inspecter les équipements, rédiger les rapports et appliquer les procédures ISO;
  • Contribuer à l’amélioration continue et au rayonnement de l’entreprise.

Profil recherché

  • DEC en électronique ou DEP en électromécanique de systèmes automatisés, ou formation équivalente;
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise du français niveau avancé autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de l’anglais de niveau fonctionnel autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Permis de conduire valide obligatoire;
  • Bonne connaissance en électricité, mécanique, pneumatique et hydraulique;
  • Connaissance en programmation PLC / robotique (Atout);
  • Autonome, rigueur et sens de l’organisation;
  • Créatif, agile, flexible, collaboratif, orienté client;
  • Bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de résolution de problème.
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