Surintendant TI

Notre client, Groupe Minier Windfall est à la recherche d’un(e) Surintendant(e) TI dynamique et expérimenté(e) pour assurer la supervision des activités informatiques sur ses différents sites.

Relevant du gestionnaire IT/OT & Télécommunications, vous jouerez un rôle clé dans le soutien technique, le maintien des infrastructures TI et la gestion des projets technologiques liés à nos opérations minières.

Responsabilités principales :

  • Superviser les activités TI sur les différents sites de l’entreprise.
  • Déployer les infrastructures TI selon les standards du groupe.
  • Gérer les horaires et les évaluations de performance des techniciens TI.
  • Veiller au bon déroulement des travaux de sous-traitance en lien avec les infrastructures TI (câblage, caméras, antennes...).
  • Assurer le soutien technique pour les applications Microsoft et les systèmes d’exploitation.
  • Gérer les incidents et les demandes via la plateforme ServiceNow.
  • Collaborer étroitement avec les autres départements et intervenants externes.
  • Participer activement à la mise en place de projets spéciaux (clés électroniques, sécurité TI, etc.).
  • Assurer la formation des employés en matière de sécurité informatique.
  • Maintenir à jour la documentation et les inventaires du matériel et des licences informatiques.
  • Se conformer rigoureusement aux politiques et procédures de l’organisation.
  • Garantir l’atteinte des objectifs stratégiques du projet Windfall dans les opérations quotidiennes.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales en informatique.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire.
  • Permis de conduire valide – classe 5.
  • Bilinguisme français/anglais (le français est la langue de travail).
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement en dehors des heures normales.
  • Volonté de se déplacer régulièrement sur les sites miniers (régions éloignées).

Compétences techniques :

  • Maîtrise avancée de l’architecture Microsoft Exchange, des systèmes d’exploitation, des applications métiers, des systèmes d’impression et de réseaux.
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre efficacement des problèmes techniques.
  • Bonne connaissance des services TI clés de l’organisation.
  • Familiarité avec les outils de soutien technique et les bonnes pratiques ITIL.

Compétences interpersonnelles :

  • Aptitudes en communication (téléphonique et en personne), écoute active et orientation client.
  • Capacité à gérer la pression et les priorités multiples.
  • Esprit d’équipe et aptitude à établir des relations durables internes et externes.
  • Autonomie et proactivité, avec un fort sens des responsabilités.


Conditions de travail :

  • Poste basé à Montréal, avec présence requise au bureau.
  • Déplacements périodiques sur les sites miniers.
  • Environnement stimulant avec des défis techniques variés.
  • Niveau de concentration et de stress : intermédiaire (+++).

Avantages :

  • Assurance collective complète
  • Programme d’aide aux employés, service de télémédecine « Telus Santé », dès l’embauche
  • Vacances
  • Journées mobiles
  • Régime de retraite
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