Responsable mondial corporatif marketing et communications

Description de l'employeur

BRH est actuellement à la recherche d’un responsable mondial corporatif marketing et communications pour son client, Dynamic Concept, une organisation régionale œuvrant mondialement. Sa mission est d’accroître la compétitivité des producteurs de métaux légers en fournissant des équipements et des systèmes automatisés sur mesure adaptés aux conditions spécifiques de chaque ligne de procédé. Leur rôle est de supporter les clients dans les étapes d’un projet, depuis les études préliminaires jusqu’à la mise en marche des systèmes, incluant la conception, la fabrication, l’installation et la supervision de la mise en service et du démarrage.

Description du poste

Sous la supervision du Président, le responsable marketing et communications aura à supporter la croissance des entreprises du groupe en étant responsable de leur visibilité, leur rayonnement et le volet marketing de la commercialisation des produits.

Le poste est corporatif et couvre les activités de la compagnie Canadienne Dynamic Concept et de la compagnie Européenne Dynamic Concept Europe.

Le responsable marketing et communications en poste aura à participer entres autres à plusieurs chantiers de ventes et marketing et à réaliser le plan de commercialisation.

Il aura comme principales responsabilités :

  • Participer à la conception du plan de commercialisation
  • Réaliser les volets marketing du plan de commercialisation
  • Concevoir et réaliser un plan de marketing
  • Planifier et organiser les salons commerciaux et autres évènements
  • Promouvoir l’entreprise et continuer la stratégie d’attraction
  • Concevoir des outils promotionnels
  • Gérer les réseaux sociaux et les médias traditionnels
  • Effectuer la mise à jour du site internet et de l’image corporative
  • Construire une base de données des clients potentiels
  • Représenter l’entreprise à l’occasion lors d’évènements
  • Contribuer et agir à titre de support à l’équipe de vente
  • Produire des rapports et des statistiques de ventes
  • Assurer une veille de marché
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences

  • BAC en communication ou en marketing ou autre formation/expérience équivalente
  • 5 à 10 ans d'expérience
  • Très bonne qualité du français (oral et écrit)
  • En raison d'une clientèle à l'international, le bilinguisme Français/Anglais est nécessaire


Aptitudes :

  • Intérêt pour les tendances numériques;
  • Proactivité;
  • Créativité;
  • Fortes aptitudes en communication écrite et parlée;
  • Sens de l'analyse;
  • Capacité à travailler dans des délais serrés;
Enroll Logo