Directeur(trice) du bureau de Saguenay

Brh, cabinet-conseil en ressources humaines en affaire depuis plus de 30 ans, est une équipe multidisciplinaire composée de psychologues, de conseillers en orientation ainsi que de conseillers en ressources humaines répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Désireux de créer un véritable partenariat avec nos clients, chacun des 60 membres de notre équipe applique nos valeurs de bienveillance, de complicité et de flexibilité dans l'accomplissement de ses mandats en recrutement, évaluations psychométriques, développement organisationnel, coaching et transition de carrière.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Directeur (trice) de bureau, pour la région du Saguenay.

 Sous la supervision de la directrice des opérations, le ou la candidat(e) jouera un rôle clé en veillant à ce que le bureau de Saguenay devienne un levier de croissance régionale. Il ou elle aura la responsabilité de mobiliser et de diriger l’équipe de Chicoutimi pour répondre aux besoins de nos partenaires tout en atteignant leurs objectifs, en cohérence avec les orientations stratégiques de l’organisation. Par ailleurs, fort(e) de son expertise et de son bagage professionnel, le ou la candidat(e) contribuera directement à la réalisation des mandats clients, ajoutant ainsi une valeur significative aux projets en cours.

Responsabilités clés:

  • Assurer la rentabilité et la gestion opérationnelle du bureau : Optimiser les ressources financières, humaines et matérielles pour garantir une performance durable;
  • Nourrir notre vision transversale : Exploiter les synergies et opportunités offertes par le réseau pour maximiser les retombées locales et régionales;
  • Établir et déployer les stratégies d’affaires pour le territoire : Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités de croissance, et piloter des initiatives alignées sur les priorités organisationnelles;
  • Guider et encadrer l’équipe dans leur développement professionnel : Offrir du mentorat, des formations, et un encadrement pour renforcer les compétences techniques et relationnelles de l’équipe;
  • Élever l’équipe dans sa posture et son approche dans l’accompagnement client : Encourager une posture de leader-conseil en mettant l’accent sur l’écoute, l’innovation et la valeur ajoutée pour les clients;
  • Évaluer et gérer la capacité des ressources : Planifier la charge de travail, anticiper les besoins en personnel, et s’assurer de l’adéquation entre les compétences disponibles et les exigences des projets;
  • Promouvoir la marque et représenter l’organisation dans la région : Développer et maintenir des relations stratégiques avec les partenaires, organismes locaux, et clients potentiels;
  • Participer activement à la gestion des mandats clients : Assurer une présence stratégique dans les projets clés en apportant une expertise de haut niveau et en favorisant l'atteinte des résultats;
  • Collaborer avec les autres bureaux pour enrichir les pratiques : Partager les meilleures pratiques, participer aux projets interrégionaux, et contribuer au développement global de l'organisation;
  • S’assurer de l’alignement avec les orientations stratégiques : Évaluer régulièrement les performances et ajuster les plans d’action pour maintenir une cohérence avec les objectifs organisationnels.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en développement organisationnel, en psychologie organisationnelle, en ressources humaines, en orientation, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 8 ans d'expérience en consultation dans une posture de professionnel et 3 ans en gestion;
  • Expérience en développement organisationnel, animation, coaching, accompagnement dans le développement de compétences est un fort atout;



Compétences requises:

  • Sens des affaires;
  • Orientation client;
  • Gestion des priorités;
  • Prise de décision;
  • Tolérance à l'ambiguïté;
  • Optimisation et organisation;
  • Gestion de la performance;
  • Mobilisation.
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