Notre cliente, Éco-Peinture (connue aussi sous la nomenclature de Société québécoise de gestion écologique de la peinture) est un OBNL en fonction depuis plus de 20 ans. Présente dans plus de 700 municipalités au Québec, sa mission première est de soutenir et d’encourager le recyclage des produits récupérés et de contribuer à la valorisation de ces rebuts en plus de sensibiliser et informer le grand public. Éco-Peinture permet de récupérer et détourner annuellement 7 millions de kg de résidus et de contenants de peinture des sites d’enfouissement. Au total, +100 millions de kg ont été récupérés depuis la création de l’organisme.
Sommaire de la fonction
Le ou la Responsable – Service aux partenaires assume la gestion du réseau de partenaires en maintenant des relations professionnelles de qualité avec chaque partenaire en les supportant dans leurs demandes, questions ou problèmes, que ce soit à distance ou lors de visites sur le terrain dans les différents points de dépôt.
De façon plus spécifique, ceci inclut les tâches suivantes :
- Coordonner la logistique et dispenser les formations aux employés des partenaires afin d’assurer le respect des normes en vigueur et fournir un accompagnement au besoin;
- Rédiger les différentes communications requises pour les informer des changements et des nouvelles du réseau (courriels, infolettres, notes de service);
- Assurer une vigie, mesurer et analyser la performance du réseau afin d’identifier des opportunités d’améliorations et d’efficacité ;
- En collaboration avec les partenaires, assurer une résolution des problèmes liés aux opérations (entreposage, transport, etc.) ou à la mise en œuvre des programmes avec les collecteurs, valorisateurs et autres parties prenantes;
- Représenter l’organisme dans divers forums, réunions, événements et communications liés aux opérations et aux programmes d’Éco-Peinture.
- Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.
Exigences
- Diplôme d’études postsecondaires (collégial ou universitaire) dans un domaine pertinent, tel gestion des opérations, environnement, conformité ou administration
- 3 ans d’expérience pertinente au service à la clientèle, coordination de projets ou autre domaine pertinent;
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite, ainsi qu’en relations interpersonnelles;
- Soucis du détail et rigueur;
- Excellentes compétences de planification et d’organisation;
- Excellente maitrise de la suite Office;
- Bonne maitrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
- Détenir un permis de conduire valide et un véhicule.
Conditions
- Salaire annuel à partir de 70,000 $ ou plus, selon expérience
- Horaire du lundi au vendredi, 35 heures/semaine - flexible entre 7h30 et 17h30
- Disponibilité quelque fins de semaines par année (pour événements)
- Télétravail possible (progressif avec le temps)
- RVER après probation avec contribution de l’employeur
- Congé personnel - 5 jours payés
- 3 semaines de vacances incluant une semaine à la période des Fêtes
- Bureau au centre-ville et stationnement gratuit