Chef de service - Approvisionnement

Windsor
Logistique / Approvisionnement / Achat
2 à 5 ans
Universitaire (3e cycle)

Domtar est un important fournisseur d'un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés air-laid. Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.
Fidèles à nos valeurs que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation, nous innovons en matière de développement durable et par notre approche humaine. Nous nous engageons également dans nos communautés afin de rendre la vie meilleure.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du directeur de la chaîne d’approvisionnement, vous serez responsable de l’ensemble des activités en lien avec les achats pour l’usine de Windsor.  Vous aurez à conseiller les dirigeants de l’organisation à l’égard des stratégies, des plans et de la mise en pratique en gestion des approvisionnements.  Vous jouez un rôle de leader et d’agent de changement afin de supporter les employés de votre équipe à mettre en place des processus avant-gardistes. En tant que gardien du processus, vous veillerez à ce que les méthodes d’approvisionnement soient optimisées et alignées sur les meilleures pratiques.

  • Gérer stratégiquement les activités liées au département des achats et du magasin;
  • Superviser et coacher une équipe qui comprend des employés cadres et syndiqués, veillant à ce qu’ils remplissent leurs missions et leurs mandats respectifs;
  • Piloter des processus d’appels d’offres afin de conclure des ententes d’achats avantageux en biens et services pour l’entreprise;
  • Négocier et mettre en place des ententes sous sa responsabilité;
  • Travailler étroitement avec l’équipe d’ingénierie au cœur du processus d’évaluation technique et commercial dans le but d’obtenir une approbation aux projets en capital;
  • Mettre en œuvre une démarche stratégique dans le but d’améliorer la gestion d’approvisionnement en termes de qualité et de coût;
  • Identifier, évaluer, recommander et participer au développement de nouvelles sources d’approvisionnement tout en respectant la politique d’achat;
  • Gérer le suivi de dossiers fournisseurs dont négocier les changements de prix, rédiger des réclamations, régler des situations conflictuelles;
  • S’assurer de suivre les ententes corporatives quant à l’analyse des coûts, des processus et des produits avec le siège social afin d’établir des accords fructueux avec différents fournisseurs;
  • Utiliser la plateforme ISN afin de s’assurer que les entrepreneurs se qualifient en termes de santé et sécurité, et ce, sous des critères spécifiques à Domtar.

    Expérience professionnelle et qualifications :
    • Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe;
    • Minimum de 5 ans dans un poste similaire avec gestion d’une équipe de professionnels;
    • Connaissance du milieu des pâtes et papiers et de ses principaux fournisseurs ou toute expérience pertinente en milieu industriel (un atout);
    • Formation ou expérience en négociation de partenariats;
    • Bilinguisme (français/anglais*)
    *Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Posséder d’excellentes habilités au niveau des relations interpersonnelles, des habiletés politiques et en communication;
    • Gestion de plusieurs projets simultanément;
    • Autonomie, rigueur et leadership;
    • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes en apportant des solutions durables et créatives.
    Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Formulaire de candidature

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