Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service de la gestion de projets et construction au RLS de Champlain à la direction des services techniques. Notre établissement comprend 13 000 employés et 812 médecins pour un budget de plus de 1,3G$.
Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.
Le titulaire du poste de chef de service de la gestion de projets et construction au RLS de Champlain sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à s’assurer que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes soient de hautes qualités.
S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services techniques, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.
Sommaire des rôles et responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur de la gestion de projets PCFI, MA, RFM, espaces locatifs et projets spéciaux, le chef de service de la gestion de projets et construction au RLS de Champlain sera responsable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des secteurs sous sa responsabilité. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et de la pratique professionnelle relative à son secteur.
Il participe à la planification, à l’organisation et aux contrôles des activités de gestion des projets immobiliers et organisationnels du CISSSMC. Il assure la gestion des projets en maintien des actifs immobiliers, en rénovation fonctionnelle ainsi que tout autre type de projets de l’analyse préliminaire jusqu’à la fermeture, et ce, dans le respect des besoins, des budgets et des échéanciers. Il administre les contrats de construction ainsi que ceux des professionnels reliés à ses activités. Il participe de façon continue à l’amélioration des processus associés aux activités sous sa responsabilité et son équipe devra être reconnue par la qualité, l’efficacité et l’efficience des services offerts. Il contribue à la préparation des plans triennaux du programme de conservation de la fonctionnalité immobilière (PCFI). Il travaille de concert avec les l’équipes des installations matérielles, de l’hôtellerie, du génie biomédical et de la logistique et informatique pour le bon déroulement des projets de l’ensemble de l’organisation. Le chef de service de la gestion des projets de construction aura sous sa gouverne 22 employés (chargés de projets, techniciens et personnel administratif).
Exigences requises
Profil recherché
Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale 39 (87 137 $ - 113 278 $)
Port d’attache
RLS de Champlain - 2727, boulevard Taschereau (Saint-Hubert)
Entrée en fonction
Le plus tôt possible
Postulation: dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca