Analyste principal, information financière

Chez Fiera Capital 

Nous investissons dans la création d’une culture qui permet à nos employés de se sentir appréciés, pris en charge, vus et entendus.

Notre approche de l’expérience employé est adaptée à vos besoins et vos ambitions : 

  • Votre expérience inclusive : Nous nous engageons à entretenir un milieu de travail inclusif, sécurisant et digne de confiance.
  • Votre croissance et autonomie : Nous avons des objectifs de croissance ambitieux pour notre firme, ce qui en fait l’endroit idéal pour donner de l’élan à sa carrière.
  • Votre rémunération et reconnaissance : Nous attachons une grande importance à nos gens et à leur contribution – et cela se reflète dans notre rémunération et nos avantages sociaux concurrentiels, et notre culture de collaboration. 
  • Votre bien-être, à votre façon : Nous nous efforçons de créer un environnement de travail sain et nous proposons des programmes destinés à favoriser le bien-être de nos employés. 

Ce que nous recherchons: 

L'équipe administration des fonds est responsable de l'ensemble des opérations et de l'administration des diverses structures de fonds de Fiera. Les membres de l'équipe travaillent en étroite collaboration avec les équipes de développement de produits et de distribution de Fiera pour définir et gérer les offres de produits en veillant à ce que la prestation de services, le risque opérationnel, la préparation opérationnelle, la conformité réglementaire, la rentabilité et l'échelle soient atteints pour chaque produit. 

Sous la supervision du Superviseur, informations financières, l'analyste principal, informations principales, fera partie d'une équipe au sein d'une organisation mondiale qui se concentre sur la préparation des états financiers et des rapports de gestion sur le rendement des fonds (« MRFP ») des fonds Fiera. Il sera exposé à une vaste gamme de fonds publics et privés avec une multitude de stratégies (revenu fixe, actions, alternatif, etc.). En collaboration avec les membres de son équipe, il participera à la mise en œuvre d'initiatives d'amélioration continue des processus et des procédures d'affaires. Le titulaire du poste fera partie d'une équipe dynamique qui s'efforce de mettre en œuvre les meilleures pratiques du secteur et de favoriser l'amélioration continue dans l'ensemble de l'organisation.  

Vos responsabilités : 

  • Participer à la planification et à la production des états financiers et du MRFP des fonds Fiera
  • Créer des versions préliminaires des états financiers et du MRFP en utilisant le contenu, les modèles et les lignes directrices disponibles
  • Gérer les relations avec les prestataires de services tiers et les vendeurs afin d'assurer l'exécution des tâches selon les normes les plus élevées (auditeurs, traducteur, prestataire de services de composition, imprimeur, administrateurs de fonds)
  • Développer et rédiger de nouveaux contenus si nécessaire
  • Relire les documents pour s'assurer de la cohérence des informations et apporter les corrections nécessaires
  • Effectuer des contrôles de validation, y compris une analyse des écarts, afin de détecter les erreurs potentielles.
  • Examiner les documents pour vérifier la mise en page du texte et des graphiques, et rechercher les erreurs de composition
  • Gérer les délais et suivre l'avancement de la préparation des états financiers et de la production du MRFP, et résoudre tout problème de production
  • Comparer les documents originaux et traduits pour s'assurer de l'exactitude, entre autres, des nombres, des noms, des dates, etc.
  • Participer à divers projets visant à optimiser les processus pour les fonds Fiera
  • Développer des procédures améliorées pour une activité mondiale croissante de véhicules en gestion commune. 

Exigences requises pour réussir dans ce rôle : 

Formation/accréditation : 

  • Un diplôme universitaire en comptabilité, en administration des affaires et/ou un diplôme universitaire connexe avec une expérience professionnelle équivalente est exigée
  • Titre de CPA, ou en cours d'obtention 

Expérience et compétences spécifiques : 

  • 3 à 5 ans d'expérience dans la préparation et l'analyse d'états financiers
  • Bonne connaissance des IFRS
  • Connaissance de base du règlement 81-106
  • Expérience dans l'administration et la comptabilité de fonds (un atout)
  • Excellente connaissance de Microsoft Office
  • Méticuleux, méthodique et sens aigu de l'observation
  • Autonomie, sens de l'organisation et capacité à établir des priorités
  • Orientation vers le service au client et esprit d'équipe
  • Capacité à travailler sous pression
  • Parfaitement bilingue (français et anglais) à l'écrit et à l'oral 

Renseignements supplémentaires : 

  • Fiera Capital souscrit à un milieu de travail hybride à raison de trois jours de présence au bureau par semaine.
  • Si une carrière chez Fiera Capital vous intéresse et que vous répondez à 70 % ou plus des exigences, n’hésitez pas à soumettre votre candidature! 

 

Tous les postes au Québec (Montréal et Laval) exigent la maîtrise du français parlé et écrit. Des compétences fonctionnelles en anglais sont également requises pour répondre aux besoins de nos bureaux et de notre clientèle à l’étranger.

 Fiera Capital souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux, et c’est pourquoi nous aspirons à créer un environnement inclusif et équitable où tout le monde peut réaliser son véritable potentiel.

En tant qu’employeur équitable, Fiera Capital ne traite aucun(e) employé(e) ou candidat(e) de manière discriminatoire en raison de sa race, de la couleur de sa peau, de son sexe, de son âge, de ses origines, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d’ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à un autre groupe protégé à l’échelle fédérale, régionale ou locale. De plus, Fiera Capital ne tolère aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Toutes nos décisions de dotation, notamment les décisions d’embauche et de promotion, sont fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées de tous les horizons. Les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées que des mesures d’adaptation leur seront offertes sur demande. Si l’une d’elles demande des mesures d’adaptation, Fiera Capital consultera cette personne et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des dispositions adéquates d’une manière qui tient compte de ses besoins en matière d’accessibilité du fait de son handicap.

Nous prions les personnes candidates de faire preuve de vigilance et d’éviter de transmettre des renseignements personnels ou confidentiels au cours du processus d’embauche, sauf par l’intermédiaire de Vérifications mondiales Mintz, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type de renseignements. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des doutes ou pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors du processus d’embauche.

Veuillez noter que les titres de postes affichés peuvent différer des titres internes. En conséquence, les offres d’emploi peuvent ne pas refléter les titres des postes indiqués dans les affichages.

Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt pour une carrière chez Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront convoquées en entrevue.

 

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