Mobilia est un détaillant canadien de meubles modernes réputé.
Fondée à Montréal par Hans Kau en 1966, l’entreprise familiale québécoise regroupe neuf succursales au Québec et en Ontario. Mélanie Kau, fille du fondateur a été nommé présidente de 1988 à 2011 et a chapeauté une expansion importante de l’entreprise, quadruplant le chiffre d’affaires. Aujourd’hui elle Préside le Conseil Familial de l’entreprise. En 2014, Johannes Kau, fils du fondateur devient Président à son tour. Il développe l’entreprise en axant sur l’interface technologique avec le client. En 2015, l’entreprise inaugure son site web transactionnel. mobilia.ca qui offre aujourd’hui plus de 2000 produits et livre de la Colombie-Britannique jusqu’au Nouveau-Brunswick.
Le savoir-faire de Mobilia se remarque dans le processus de sélection des fournisseurs et dans l’importation de meubles hors pair, toujours avec un rapport qualité-prix-style qui fait la réputation de l’entreprise depuis plus de 57 ans.
La compagnie s’est en fait démarquée par sa capacité de prévoir le goût de ses clients à un tel point d’être capable de créer certains de ses designs exclusifs de son propre chef. De plus, ses acheteurs parcourent la planète à la recherche de produits raffinés qui enrichiront les quatre ‘’mondes’’ de Mobilia.
L’engagement de la compagnie envers ses clients fidèles consiste à proposer tout ce que le monde du mobilier contemporain a de meilleur à offrir. Trois valeurs fondamentales lui permettent d’accomplir sa mission : Évoluer, Inspirer, et Guider.
Mobilia tisse des liens avec ses employé(e)s et les encourage à devenir des chefs de file et des experts. Dans l’industrie de détail, ceci passe par une attention spéciale et précise, qui fait en sorte que le client est ravi de faire affaire avec la compagnie. Pour atteindre ses objectifs, Mobilia s’attend à ce que chaque employé(e) et chaque équipe fassent preuve de leadership dans le but de se démarquer auprès du client, tous les jours. Le client est ainsi au centre de toutes les décisions, car c’est lui le patron ultime.
Relevant de la Présidente exécutive du conseil familial de Mobilia, le Directeur, Finances et administration est un membre essentiel de l’équipe de direction, et s’assure que son département agit en premier plan pour fournir les services et analyses afin de supporter les décisions opérationnelles et stratégiques de l’entreprise.
Le Directeur est responsable de la gestion financière et comptable de l’entreprise, y compris la trésorerie de toutes les compagnies Mobilia. Il est au premier plan des décisions d’allocation de capital pour investissement ou projets, est responsable de garantir que les systèmes comptables de l’entreprise sont solides et conformes, et que les processus financiers et comptables soutiennent non seulement le volume d’affaires actuel, mais aussi la croissance.
Il est également responsable de la direction des ressources humaines et devra s’assurer que les politiques et pratiques de la société lui permettent d’attirer les meilleures ressources. Il chapeaute aussi le département informatique qui assure le support technologique des installations ainsi que le système ERP de l’entreprise.
Formation
Expérience professionnelle
Compétences
Habilités spécifiques
Suivez TALINKO sur LinkedIn et visitez notre Site web
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.