*Contrat 12 mois
**35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
Être conseiller en implantation de systèmes et en services aux utilisateurs – volet télésanté chez nous, c’est :
Promouvoir la mise en place de solutions de télésanté au sein des communautés des Premières-Nations et accompagner ces dernières dans l’ensemble du processus de développement et d’implantation des différents systèmes de télésanté et de gestion de l’information (SGI). Plus précisément, vous devrez :
- Habiliter et soutenir les intervenants internes et externes dans l’utilisation optimale des différents systèmes et outils applicatif et technologiques.
- Participer au développement et coordonner les ententes de partenariat avec les communautés et autres parties prenantes (entreprises privées, organisations gouvernementales, etc.) pour la réalisation de projets en télésanté et système de gestion de l’information.
- Coordonner les différentes étapes (études de faisabilité, planification, implantation et suivi) d’implantation de système de télésanté et de gestion de l’information pour les projets régionaux.
- Soutenir l’implantation et accompagner les communautés dans la réalisation des projets.
- Identifier les besoins et les paramètres des projets à développer auprès des communautés et proposer des solutions technologiques adaptées.
- Évaluer les offres et options en matière de télésanté, cibler les opportunités et identifier les enjeux, les défis et les risques.
- Faire la promotion des projets en télésanté de façon à mobiliser les communautés visées et à favoriser leur adhésion.
- Développer et diffuser des activités de formation et des outils pédagogiques.
- Rédiger différents documents et rapports (analyse de données, bilan, suivis budgétaires, etc.).
Qualifications et exigences
- Baccalauréat dans le domaine de la santé, des services sociaux ou de l’éducation.
- Deux à trois années d’expérience pertinente, notamment en gestion de projets ou en diffusion de l’information.
- Grande aisance à travailler avec les technologies et les systèmes d’information habiletés et un intérêt pour l’analyse de données sont des atouts importants.
- Maîtrise de Microsoft 365 et des outils de collaboration SharePoint, Zoom.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
- Disposé à voyager à travers le Québec dans les communautés Premières Nations.
- Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
- Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
- Avoir de la facilité à communiquer et savoir vulgariser l’information.
- Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
- Être proactif et créatif dans la recherche de solutions.
- Offrir un excellent service à la clientèle.
- Démontrer un grand souci du respect de la confidentialité.
- Savoir travailler efficacement en équipe.