Gestionnaire qualité et méthodes

Gestionnaire qualité et méthodes 

Notre client est un chef de file dans le secteur des produits chimiques, adoptant une approche spécialisée dans la fabrication et la distribution, et redéfinissant l'excellence dans les secteurs du transport et industriel canadiens et internationaux.

L’entreprise valorise le développement du plein potentiel de ses talents et offre des possibilités de carrière stimulantes dans un milieu de travail dynamique et proactif qui encourage la collaboration et l’amélioration continue.
Êtes-vous prêt.e pour la prochaine étape de votre carrière? Vous aurez la chance de travailler avec des gens créatifs et très participatifs afin de vous soutenir dans votre réussite.

Relevant de la Directrice aux opérations, le.la Gestionnaire qualité et méthodes sera responsable d’améliorer et de mettre en place des processus et outils efficaces pour soutenir la livraison des projets d’optimisation et la gestion du programme d’assurance qualité. La personne sera appelée à supporter différents départements afin d’améliorer leurs façons de faire. Avec ses connaissances en gestion de la qualité et des outils d’amélioration continue, incluant le LEAN, le.la gestionnaire apportera une approche structurée pour répondre aux besoins.

RESPONSABILITÉS

  • Identifier des opportunités d’amélioration et prendre en charge des projets (ex. étude d’aménagements de différents postes de travail dans le but d’optimiser l’espace et augmenter la productivité, supporter l’équipe des opérations dans diverses tâches d’approvisionnement et d’optimisation, émettre des actions correctives et préventives par département, rédiger/améliorer/mettre à jour différents processus de l’entreprise, l’optimisation des inventaires physique d’usine, etc.)
  • Maintenir le programme d’assurance qualité et son amélioration, ainsi que dans les activités de certification ISO
  • Mettre en place et maintenir des indicateurs de performance au niveau de la qualité et de l’amélioration continue pour différents départements
  • Mettre en place un système de gestion efficace des non-conformités (NC) et soutenir les équipes au besoin
  • Participer à des audits interne et faire les corrections nécessaires selon le besoin
  • Piloter et coordonner des activités d’amélioration continue : Kaizen, Kanban, 5S, VSM, etc.
  • Formation et coaching des équipes en lien avec les méthodes et la qualité
  • Superviser 1 technicien méthodes

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat ou DEC en génie industriel ou équivalent
  • Connaissance des outils Lean
  • 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans le domaine manufacturier est un atout
  • Maîtrise du français, anglais fonctionnel (atout)
  • Personne dynamique, avec une bonne capacité à implanter des changements
  • Capacité d’influencer positivement ses pairs
  • Bonne intelligence émotionnelle afin de mobiliser les équipes tout en remettant en question le statut quo
  • Rigueur et discipline tout en ayant le sens des affaires
  • Bon niveau de leadership et facilité d’adaptation

Informations supplémentaires

  • Nouveau poste permanent créé (présentiel)
  • Rémunération compétitive
  • Avantages sociaux
  • Équipe jeune et dynamique, et belle ambiance de travail
  • Investissements importants et amélioration continue
  • Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
  • Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d’emploi.  

Formulaire de candidature

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